Altice a trouvé un moyen d’acquérir 5,21 % de SFR

0

SFR magasinAltice a réussi à acquérir de nouvelles actions de SFR en achetant hors marché. La firme détient maintenant 82,94 % du capital de l’opérateur. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Altice a donc utilisé la même méthode qu’auparavant. La firme rachète les parts de l’opérateur par un échange d’actions. La firme met en place 8 nouvelles actions pour chaque tranche de 5 actions de SFR Group. Ce qui représente une augmentation de 11,9 %. Mais comment Altice a pu acquérir de nouvelles actions, alors que la société avait été déclarée non-conforme par l’autorité des marchés financiers. La raison étant la suivante « un manque de transparence » et que « l’information destinée aux actionnaires minoritaires, notamment sur la justification de la parité d’échange retenue, [n’était ni] complète, [ni] compréhensible [ni] cohérente »

Selon l’AFM, Altice ne dévoile pas assez d’informations pour permettre à la société de compléter son rachat du groupe. Le « modèle Altice » n’ayant pas de taux divulgué et on ne sait pas si cette information avait été ajoutée dans le calcul de la parité d’échange.

La firme se rapproche de son objectif

Même si la firme se rapproche de son objectif de 95 % de capital et des droits. Elle n’y est pas encore. Ce nouvel échange de parts, ne change finalement pas grand-chose à la situation. Même si la firme a réussi à gagner du terrain, il lui manque tout de même plus de 10 % des parts et des droits de vote pour s’emparer de SFR. Altice possède actuellement 82,94 % des part et 82,93 % des droits de vote. Le seuil de 95 % permettrait à la firme de récupérer le reste des actions à l’unanimité. Il ne reste plus qu’à suivre l’affaire.

Que pensez-vous de cette avancée d’Altice ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Altice a trouvé un moyen d’acquérir 5,21 % de SFR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here