Eh bien non, ce n’est pas une faute de frappe, nous n’avons pas voulu dire Apple Watch mais bien Alp Watch qui en plus du nom, ressemble à la montre connectée.
Vous l’avez surement constaté, les montres connectées se sont très bien implantées sur le marché et les ventes ne font que de progresser. À tel point que cela fait de l’ombre aux montres dites classiques et donc aux horlogers. Pour riposter et pour ne pas se laisser faire, des horlogers comme H. Moser & Cie ont décidé de lancer l’Alp Watch, qui ressemble aussi bien par son nom que par son design à l’Apple Watch.
La Swiss Alp Watch
L’Alp Watch, comprend quasiment les mêmes dimensions de l’Apple Watch. Il en va de même pour son design général avec par exemple un boitier rectangulaire en or blanc 18 carats aux angles arrondis et un bracelet en cuir (de koudou). La forte ressemblance s’opère seulement au niveau du visuel car l’Alp Watch n’est pas une montre connectée. Elle est dotée du traditionnel mécanisme horloger.
H. Moser & Cie fait la promotion de sa montre classique, sur un ton humoristique, provocateur, second degrés, selon votre interprétation, mais en tous les cas, elle fait sa publicité autour du fait que, justement, elle n’affiche aucune application et ne signalera aucune notification à son opérateur et, la seule façon dont elle sera connectée, c’est avec son entourage, et de manière bien physique. C’est en série limitée que sera produite la montre. Il s’en sera vendu que 50, au pris de 24 900 dollars… effectivement, ce n’est pas une Apple Watch…
Une réaction ? Un commentaire.