Ally : un objet connecté qui va vous signaler quand il y a des allergènes dans votre nourriture

0

AllyUne étudiante britannique a réussi à mettre au point un appareil capable de détecter les allergènes : Ally. Une invention qui pourrait changer radicalement la condition de vie des personnes allergiques.

Pour les individus allergiques, il peut s’avérer dangereux de manger à l’extérieur. Un ingrédient mal choisi peut entraîner des conséquences graves pouvant parfois conduire aux urgences. C’est en tout cas pour toutes ces raisons qu’une étudiante britannique du nom d’Imogen Adams a conçu Ally qui signifie « allié » en français. Il s’agit d’un objet connecté qui est en mesure d’analyser les contenus d’une nourriture. Un grand pas a donc été effectué dans le domaine de la prévention contre les allergies. Cette solution s’avère d’autant plus intéressante parce qu’elle est pratique et est à la portée de tous. En effet, si un jour elle devait arriver dans les commerces, son prix ne devrait pas dépasser les 100 euros puisque l’objet ne coûte qu’une quarantaine de dollars à fabriquer. Pour votre information, en France, plus de 2 millions de personnes sont allergiques à certaines nourritures.

Ally, un appareil efficace et facile d’utilisation

Présenté le 22 juin dernier à l’université britannique de Brunel, à Londres, l’Ally est un accessoire relativement simple. Il s’agit d’un appareil portable et connecté. Pour s’en servir, il suffit d’écraser un peu de la nourriture à tester, puis de la dissoudre dans de l’eau. Il faut ensuite placer l’échantillon sur la bandelette destinée à cet effet. Une fois inséré dans l’appareil, celui-ci sera analysé soigneusement et les résultats seront transmis au smartphone synchronisé avec l’Ally. De ce fait, on pourra savoir si l’aliment contient ou non des allergènes. D’ailleurs, ce gadget peut détecter la présence de viande ou de fruits de mer.

Que pensez-vous de cette invention ? Dites-le nous en commentaire.

Ally : un objet connecté qui va vous signaler quand il y a des allergènes dans votre nourriture
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here