Alexa tombe en panne pour Noël

0

L’Amazon Echo représente le fer de lance de la marque sur ce secteur. Seulement, le 25 décembre dernier, de nombreuses plaintes ont fait état d’une panne pour Alexa.

Amazon Alexa
Amazon Alexa

Alexa : « Je ne peux pas vous comprendre »

Nombreux sont les internautes à avoir reçu une enceinte connecté pour Noël. C’est justement le 25 décembre, que de nombreux internautes britanniques ont rapporté un dysfonctionnement de leur enceinte Echo. L’assistant vocal Alexa répétait pendant de longues heures : «Désolé, je rencontre actuellement des difficultés pour vous comprendre. » Le grand nombre de plainte a forcé Amazon à réagir sur son compte twitter.

« Bonjour Toni, les deux dernières heures, certains produit Echo en Europe ont eu des problèmes de connexions. Ces problèmes sont désormais corrigés et le service Alexa fonctionne normalement. »

Panne britannique

Selon The Guardian, une surcharge temporaire des serveurs d’Amazon aurait occasionné le dysfonctionnement des enceintes. Une explication non-confirmé par Amazon, qui relève de la pure supposition. En effet, les enceintes Echo aurait suscité tellement d’engouement pour Noël que les serveurs n’auraient pas été en mesure d’assurer le service face à une telle demande.

Cependant, une écrasante majorité des plaintes provenait du Royaume-Uni. Si on se fie à la théorie de The Guardian, cela signifierait que nos voisins les Anglais sont bien plus friand des enceintes connectés d’Amazon que… tout le reste de l’Europe ! La panne est donc très localisée et ne s’étend pas vraiment à toute l’Europe. On peut donc supposer qu’il s’agit d’une simple panne des serveurs britanniques, non-liées à une surcharge.

Alexa est un assistant vocal qui intègre une technologie d’apprentissage automatique. En se basant sur des millions de recherches internet ainsi que sur vos demandes précédentes, Alexa est en mesure de proposer des réponses de plus en plus pertinentes. Plus vous lui parlerez, mieux elle vous comprendra et sera à même de vous proposer une expérience personnalisée.

Alexa tombe en panne pour Noël
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here