Alcatel, quel smartphone prendre en 2018 ?

0

Vous voudriez vous procurer un smartphone Alcatel pour l’année 2018, mais vous ne savez pas quel modèle adopter ? Ce guide d’achat est alors fait pour vous !

Guide d'achat : Alcatel, quel smartphone prendre en 2018 ?Alcatel A5 LED Argent

Alcatel A5 LED ArgentComme son nom l’indique, l’Alcatel A5 LED Argent est un smartphone Android doté de LEDs qui illuminent sa coque. Au total, 35 LEDs sont au rendez-vous. Avec ses dimensions de 146.0 x 72.1 x 10.2 mm, il donne une prise en main exceptionnelle qui fera le bonheur du plus grand nombre. La spécificité des composants n’est pas en reste. En effet, ce téléphone portable tactile renferme un processeur Mediatek MT6753 octa-core de 1,3 GHz épaulé par 3 Go de mémoire RAM. Pour l’affichage, il comporte une dalle LCD de 5,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. L’Alcatel A5 LED Argent est doté d’une mémoire flash de 16 Go que l’on peut étendre via une carte micro SD.

Alcatel U5 Noir et Gris

Alcatel U5 Noir et GrisL’Alcatel U5 Noir et Gris vous séduira par sa simplicité. Doté d’un excellent rapport qualité-prix, il constitue une bonne affaire. Cette référence figure aujourd’hui dans ce comparatif pour la simple raison qu’il propose une configuration technique correcte, permettant d’utiliser efficacement la plupart des applications mobiles actuelles. En effet, il est question d’un processeur Mediatek quad-core cadencé à 1,1 GHz. À cela s’ajoute une mémoire RAM de 1 Go ainsi qu’une batterie ayant une capacité de 2050 mAh. Côté stockage, l’Alcatel U5 Noir et Gris dispose d’une mémoire flash de 8 Go ainsi que d’un emplacement pour carte micro SD. Plusieurs applications sont prévues pour le selfie.

Alcatel A3 Noir

Alcatel A3 NoirL’Alcatel A3 Noir est un smartphone double SIM qui dispose d’un cadre métallique et de bordures arrondies. Il vous conviendra ainsi parfaitement si vous recherchez un téléphone pas cher doté d’une excellente finition. Côté composant, ce modèle est propulsé par un processeur Mediatek octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,25 GHz. La capacité de sa mémoire vive, elle, est de 1,5 Go. Le volet graphique est servi par une dalle LCD de 5 pouces capable d’afficher en HD (1280 x 720 pixels). L’Alcatel A3 Noir vous permettra de sauvegarder une large quantité de documents grâce à sa mémoire de stockage interne de 16 Go que l’on peut étendre via une carte micro SD.

Alcatel Idol 5 Argent

Alcatel Idol 5 ArgentL’Alcatel Idol 5 Argent vous impressionnera par son élégance. Ses bordures arrondies et son écran parfaitement plat lui confèrent une apparence singulière qui ne manquera pas de vous séduire. L’Alcatel Idol 5 Argent comporte un processeur Mediatek MT6753 octa-core cadencé à 1,3 GHz pour une meilleure prise en charge des applications et des différents programmes constituant son système d’exploitation. D’ailleurs, la capacité de sa RAM est de 3 Go. Côté écran, on est sur du LCD de 5,2 pouces capable d’afficher en Full HD (1920 x 1080 pixels), tandis que la capacité de la ROM est de 16 Go. À noter qu’un support pour carte micro SD est prévu.

Alcatel A2 XL Or

Alcatel A2 XL OrAnimé par Android, l’Alcatel A2 XL Or vous propose des fonctionnalités qui sauront enrichir votre quotidien. La configuration technique n’est pas en reste. En effet, les composants de ce smartphone de 6 pouces ont été choisis avec soin afin de lui permettre de faire preuve de performance dans toutes les tâches qui lui sont attribuées. À ce propos, sachez qu’il est question d’un processeur quad-core de 1,3 GHz associé à 1 Go de RAM. À tout cela s’ajoute un écran LED de 6 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). La capacité de stockage interne, elle, est de 8 Go. Enfin, notez qu’un slot pour carte micro SD est au rendez-vous.

Quel est le smartphone Alcatel que vous préférez le plus dans ce comparatif ?

Alcatel, quel smartphone prendre en 2018 ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here