Alcatel One Touch Xess : une tablette avec un écran de 17,3 pouces !

0
Alcatel one touch Xess

L’Alcatel One Touch Xess est une nouvelle tablette présentée à l’IFA. Sa particularité ? Un écran de 17,3 pouces !

L’Alcatel One Touch Xess est la dernière née des ardoises du constructeur chinois. Présentée à l’IFA, elle impressionne par sa taille. Il faut dire que peu de produits font cette taille dans sa catégorie. C’est un argument de poids pour les fans de nouvelles technologies. Alors que Micosoft et Apple envisagent une dalle de 14 pouces, la Xess vient casser les codes habituels. Imaginez-vous avec un l’écran de votre ordinateur portable directement sur les genoux, voilà l’effet que fait cette tablette.

Pour accompagner cet écran impressionnant  de 17,3 pouces, la firme a choisi une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. La densité sera évidemment moindre que sur la Yoga Tablet 3 Pro, avec son écran de 10 pouces et sa résolution de 2560 x 1440 pixels. L’Alcatel One Touch Xess s’accompagne d’un processeur huit coeurs Mediatek cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de mémoire vive. Le tout fonctionne sous Android Lollipop. La batterie devrait atteindre 10 000 mAh tandis que le stockage interne est de 32 Go extensible via micro-SD. Deux haut parleurs JBL prennent place, un port USB et le pied rotatif vous permet de poser la tablette sur une table en l’inclinant à différents angles.

Un usage familial

Le constructeur chinois adresse l’Alcatel One Touch Xess à la famille et aux entrepreneurs. Il faut dire qu’avec une telle diagonale, elle se destine principalement à un usage de salon. Avec l’anse à son dos, vous pouvez même l’accrocher à un mur. Cela paraît idéal pour jouer à plusieurs ou encore dessiner. L’arrivée de ce genre de produit sur le marché va surtout attirer les curieux mais ce n’est pas sûr que cela séduise les usagers lambda des ardoises tactiles. Il faudra encore attendre deux données importantes, pour l’instant la firme n’a pas dévoilé de date de sortie et le prix.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here