Alcatel One Touch : le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen annulé !

0
alcatel one touch hero 2+

Présenté lors du dernier Mobile World Congress, l’Alcatel One Touch Hero 2+ ne verra pas le jour. La faute à Google selon le constructeur chinois.

Pas de place pour l’Hero 2+. Dans un court communiqué Alcatel a fait part de l’annulation de son mobile prévu sur l’interface Cyanogen. En cause, selon l’entreprise, le manque d’opportunité pour un nouveau système. L’Alcatel One Touch Hero 2+ devait être une exclusivité sur le sol américain. Sa sortie était prévue pour le second trimestre 2015 et  il devait afficher un tarif de 300 dollars. Le constructeur fait marche arrière, pour l’instant.

Alcatel explique que sa stratégie était d’offrir le matériel et le logiciel le plus avancé à un prix abordable. Il devait accueillir un processeur octo-core cadencé à 1,7 Ghz et 2 Go de mémoire vive. Seulement c’était sans compter l’arrivée d’Android 5.1 sur lequel le CyanogenMod ne peut se mettre à jour. Ce système est un dérivé de Android KitKat. La dernière mise à jour ne permet pas la poursuite du projet Alcatel One Touch Hero 2+, au grand dam du constructeur. D’autre part, se positionner sur le marché avec ce système aurait été difficile au vu de la force de la marque Android.

Un abandon de circonstance

L’entreprise se dit pourtant prête à réitérer l’opération avec son partenaire Cyanogen dans un futur proche. Le projet d’un smartphone entre les deux entreprises devrait voir le jour mais cette fois-ci en se basant sur Android Lollipop, l’autre nom de 5.1.1. Cela pourrait aboutir à un beau projet, peut-être une variante de l’Alcatel One Touch Idol 3.

Pour les amateurs d’Alcatel, il faut donc se reporter sur l’Alcatel One Touch Idol 3. Celui-ci est proposé en deux versions 4,7 ou 5,5 pouces. Il a pour principale qualité d’être 100 % réversible. L’interface pivote en fonction du sens dans lequel on tient le mobile. L’Idol 3 est arrivé dans notre labo, nous vous en diront plus prochainement.

Que pensez-vous de la décision d’Alcatel et de Cyanogen ? Dites-nous-le en commentaire.

Alcatel One Touch : le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen annulé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here