Alcatel Idol 4S : une déclinaison du smartphone avec Windows 10

0
idol-4s

Microsoft n’arrive pas vraiment à se faire une place dans le marché des OS, mais cela ne veut pas pour autant dire que les autres constructeurs ne s’intéressent pas à Windows 10 Mobile. On vous en dit plus.

C’est lors du Mobile World Congress de février dernier qu’Alcatel a présenté l’Idol 4S, un smartphone sous Android. Mais il semble que la firme a également prévu une version Windows 10 pour son appareil. Pas d’annonces officielles pour le moment, c’est une fuite sur Twitter qui a mis la puce à l’oreille des internautes. Sur le tweet, on voit l’Idol 4S accompagné d’un casque VR, ainsi que l’inscription « with Windows 10 ». Donc plus de doutes, ce serait la compagnie T-Mobile qui commercialiserait le smartphone aux Etats-Unis.

Un Windows 10 Mobile accompagné d’un casque VR

Même si Windows n’occupe pour l’instant que 1 % des parts du marché des OS, certains fabricants continuent de croire en lui. L’Alcatel Idol 4S est un smartphone muni d’un écran tactile de 5,5 pouces, accompagné d’une résolution QHD. Il reste pratique et se glisse facilement dans la poche. En ce qui concerne sa puissance, il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625, boosté par 3 Go de mémoire vive. Il est également pourvu d’un capteur principal de 16 mégapixels. Cerise sur le gâteau, il est compatible avec un casque de réalité virtuelle et divers abonnements à des services de streaming. On ne connaît ni le prix ni la date de lancement de ce dernier.

Le marché actuel de la réalité virtuelle n’a pas encore pris sont envol, mais on trouve déjà différentes gammes de produits. De la Cardboard aux casques haute qualité, on a le choix. Ce casque devrait se situer dans les 299 dollars, un prix abordable pour un plus grand public. On attend avec patience des nouvelles sur une date de sortie.

Que pensez-vous de cette version Windows 10 Mobile du smartphone ? Laissez-nous un commentaire !

Alcatel Idol 4S : une déclinaison du smartphone avec Windows 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here