Alcatel Idol 3, le smartphone réversible

3
Alcatel-Onetouch-Idol-3

Alcatel a présenté au MWC son smartphone 100 % réversible, l’Alcatel Idol 3. Il s’agit d’un terminal disponible en deux tailles : 4,7’’ et 5,5’’.

Le Mobile World Congress est un événement mondial qui réunit chaque année les constructeurs de smartphones et d’objets connectés venant des quatre coins de la terre. Parmi les participants lors de la dernière édition de ce salon qui s’est tenue en Espagne, Alcatel n’a pas manqué de présenter sa toute dernière nouveauté. Effectivement, la firme française a profité de cette occasion pour faire connaitre au public l’Alcatel Idol 3. Ce périphérique a l’avantage d’être réversible. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent bénéficier d’une liberté d’utilisation incomparable. Il est donc, par exemple, possible de répondre à un appel les mains chargées ou encore de surfer sur internet tout en décelant les informations rapidement. L’Alcatel Idol 3 est également un terminal qui fera le bonheur des fans de musiques.

Alcatel Idol 3, des haut-parleurs certifiés JBL

L’Alcatel Idol 3 est un smartphone qui n’est pas comme les autres du point de vue de la performance audio. Effectivement, il comporte deux haut-parleurs certifiés par le roi de la conception d’enceintes de sonorisation qu’est JBL. Les amateurs de DJeeing peuvent même effectuer leur mix sur ce terminal qui adopte la technologie Clari-Fi pour une meilleure expérience sonore.

Côté photo, l’Alcatel Idol 3 embarque un capteur de 13 Mégapixels. Celui-ci est contrôlé par le logiciel Fast Face Focus, lequel détecte notamment les visages. Il intègre aussi la solution Technicolor afin de produire une qualité graphique optimale. Les adeptes de selfies auront l’opportunité de recourir au deuxième APN de 8 Mégapixels qui se trouve sur la partie frontale de l’appareil. Notez que l’Alcatel Idol 3 existe en deux déclinaisons de taille, l’une de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces.

Que pensez-vous de ce smartphone ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Alcatel Idol 3, le smartphone réversible
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. @Dydyer, En réalité, ce smartphone peut s’utiliser dans toute position verticale. Il n’a pas un côté « en bas » et un côté « en haut », les deux peuvent servir identiquement. Donc que se soit à l’envers, à l’endroit, sens dessus dessous, vous pouvez passer vos appels, il saura s’adapter. C’est une vraie originalité, mais surtout une vraie révolution, un vrai gain de temps. 😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here