[ IFA 2018 ] Alcatel dévoile son premier smartphone Android Go

0

Lors de l’IFA 2018, Alcatel a présenté son premier smartphone sous Android Go. Doté d’une fiche technique relativement modeste, le terminal est censé fonctionner correctement grâce à l’intégration de cette version allégée d’Android.

[ IFA 2018 ] Alcatel dévoile son premier smartphone Android Go
Alcatel 1, le premier sous Android Go

Comme la plupart des entreprises technologiques, Alcatel a dévoilé à l’IFA plusieurs produits. Après tout, en ce temps où le secteur de la technologie, notamment celui de la téléphonie mobile, compte un grand nombre d’acteurs, il est devenu nécessaire d’être créatif et de diversifier son offre. Conscient de cela, la firme a présenté lors du salon berlinois son premier smartphone Android Go. Baptisé Alcatel 1, l’appareil s’adresse aux petits budgets qui désirent posséder un smartphone Android leur permettant de profiter des meilleurs de Google. D’ailleurs, il dispose d’un prix de lancement de seulement 79 euros. Un tarif qui devrait attirer l’attention des utilisateurs dans les pays émergents, notamment ceux qui se trouvent en Inde. Il faut néanmoins savoir qu’Alcatel n’est pas la première société à avoir lancé un terminal sous Android Go. Rappelons par exemple que Samsung a aussi dévoilé à l’IFA son Galaxy J2 Pro, un appareil tournant sous la même plateforme.

Une fiche technique modeste pour l’ Alcatel 1

Côté technique, l’Alcatel 1 dispose d’une fiche technique modeste, voire très modeste. Cela ne devrait pas cependant nous étonner étant donné qu’il s’agit d’un appareil Android Go, donc censé avoir une configuration bas de gamme. À ce propos, il est question d’un écran FullView 18:9 ayant une résolution de 960 x 480 pixels. Accusant un format de 5 pouces, le terminal est propulsé par un processeur Mediatek MT6739, quad-core 1.3 GHz couplé à 1 Go de RAM et une capacité de 8 Go extensible via un port micro SD (jusqu’à 32 Go). Pour la photo, on a le droit à un capteur dorsal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Que pensez-vous de ce premier smartphone d’Alcatel sous Android Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

[ IFA 2018 ] Alcatel dévoile son premier smartphone Android Go
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here