AKG dévoile trois nouveaux casques studio pliables

0

AKGAKG a profité du Musikmesse, le salon de l’audio pro de Francfort, pour lever le voile sur trois nouveaux casques audio à moins de 170 euros : les K275, K245 et K175.

Connue en tant que fabricant de matériels audio, AKG a construit sa réputation dans la conception de microphones et de casques audio. À l’occasion du Musikmesse, elle a ainsi présenté trois nouveaux produits, plus précisément, des casques audio dont les prix se situent sous la barre des 170 euros. En plus de cela, les K275, K245 et K175 possèdent d’autres qualités qui feront certainement le bonheur des audiophiles. En effet, ils sont « robustes, confortables et délivrant un son de qualité professionnelle » comme le précise AKG.

Un design semblable pour les trois nouveaux casques audio d’AKG

Les K275, K245 et K175 partagent le même design et les mêmes matériaux. Ils sont dotés d’un double arceau en similicuir comme la grande majorité des casques d’AKG. Pour assurer un grand confort d’utilisation, leurs coussinets sont en mousse à mémoire de forme. Ceux-ci peuvent être remplacés en toute facilité. Afin de faciliter le transport de ces nouveaux produits, le constructeur a opté pour un arceau pliable. Une petite sacoche est d’ailleurs prévue à cet effet. En ce qui concerne la connectique, les K275, K245 et K175 se connectent tous via un câble jack 6.35 mm. Pour ce qui est de leur configuration acoustique, le K275 arbore des transducteurs de 50 mm, tout comme le K245. Cependant, à la différence du premier qui offre une réponse en fréquence de 16 Hz à 28 kHz, le dernier en propose de 5 Hz à 25 kHz. Le K175 quant à lui adopte des transducteurs de 40 mm et fait profiter d’une réponse en fréquence de 18 Hz à 26 kHz.

Que pensez-vous de ces nouveaux casques audio d’AKG ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here