Les AirPods sont bien loin du succès attendu par les spécialistes, qui pensaient sincèrement que les écouteurs sans fil de la firme de Cupertino prendraient 26 % des parts de marché dans ce secteur. Ce qui n’est finalement pas le cas… Meilleur Mobile vous en dit plus.
Selon un rapport de NPD Group, les AirPods n’auraient pas eu le succès escompté. En effet, Slice Intelligence, avait annoncé que les AirPods prendraient part de 26 % de parts de marché. Ce qui n’est en réalité pas vraiment le cas. Les écouteurs sans fil de la firme de Cupertino avaient vraiment séduit et suscité l’intérêt des fans de la marque à la pomme.
Mais finalement, beaucoup ne sont pas passées à l’acte de l’achat. En effet, on peut rappeler d’une part le prix des écouteurs, qui s’élèvent à 179 euros. Un tarif élevé pour des écouteurs Bluetooth. D’ailleurs, il ne faut pas les perdre, car sinon, la facture sera salée. Aujourd’hui, les AirPods possèdent 3 % de parts de marché, ce qui n’est pas mal du tout compte tenu du contexte actuel.
Les AirPods n’ont pas eu le succès tant attendu
Mais bien loin des 26 % attendues. Il est aussi important de rappeler que la firme de Cupertino avait annoncé ses écouteurs sans fil lors de sa keynote en septembre dernier, mais que les écouteurs ont pris beaucoup de temps avant d’être commercialisé. D’ailleurs, il n’était disponible qu’à partir de mi-décembre dernier, et les délais de livraison s’avérait vraiment beaucoup trop élevé.
Si vous avez été séduits par les écouteurs sans fil de la marque, et que vous hésitez encore avant de vous les procurer, sachez que la firme de Cupertino n’est pas en reste et proposera des nouveautés cette année 2017, à l’occasion des 10 ans de l’iPhone.
Que pensez-vous de cette annonce concernant la firme à la pomme ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.