AirPods : le carton d’Apple devrait être plus impressionnant en 2018

0

Selon la prévision d’un cabinet spécialisé, les Airpods devraient se vendre à plusieurs millions d’exemplaires l’an prochain. On estime des ventes générant un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.

Les écouteurs sans fil Apple AirPodsApple a changé la façon dont on écoute de la musique sur un smartphone en supprimant la prise jack. Un choix qui n’a pas manqué d’être critiqué par un grand nombre de personnes du fait que ce protocole est le plus utilisé par les casques audio. En tout cas, la firme n’a pas hésité à répondre aux reproches qu’on lui a faits en avançant qu’il s’agit d’une étape à suivre pour révolutionner le monde du high-tech. En effet, avec la taille de nos smartphones qui est de plus en plus petite, il est devenu indispensable de bien gérer l’agencement des composants et la suppression de la prise permet justement de libérer un peu d’espace. Loin de ce que l’on pourrait imaginer, les ventes des écouteurs sans fil Airpods se portent bien. Preuve en est, l’accessoire s’est vendu comme des petits pains durant le Black Friday.

Plus de 26 millions d’ AirPods écoulés en 2018

À en croire Ming-Chi Kuo de KGI Securities, cet événement n’est qu’un début puisqu’en 2018, entre 26 et 28 millions d’exemplaires d’AirPods seront vendus, ce qui représente un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros, la paire d’écouteurs sans fil étant proposée à 179 euros. Grâce à cette performance commerciale, Apple se positionnera l’année prochaine à la tête des firmes qui écoulent le plus de casques audio. N’oublions d’ailleurs pas que la Pomme propose aussi des casques sans fil Beats.

Néanmoins, pour l’heure, face à une demande trop importante des écouteurs Bluetooth AirPods, l’entreprise américaine fait face à des problèmes de gestion de stock, mais la situation devrait s’améliorer dès le début 2018.

Que pensez-vous de ce succès des AirPods qui servent aussi de support pour l’iPhone X ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here