AirPods : La fausse bonne idée

0

airpods-boite

Apple a annoncé hier lors de sa keynote la sortie de ses nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods. Meilleur Mobile vous fait un petit rappel de ce qui a été dit ! 

Hier, c’était le grand jour pour tous les fans d’Apple. La marque à la pomme présentait ses dernières nouveautés. L’iPhone 7 était en ligne de mire, mais Apple a souhaité également s’attarder sur les nouveautés que proposera iOS 10, les nouveaux jeux, avec l’intégration de Mario dans l’App Store, ou encore les Airpods. Il s’agit des écouteurs sans fil que proposera la marque de Cupertino à ses fidèles clients. Bien entendu, ils ne seront pas fournis avec la boite, et le prix à semble-t-il, surpris plus d’une personne…

Comme vous l’avez compris, c’est donc officiel, la prise jack sur l’iPhone signe son arrêt définitif. On s’y attendait, les rumeurs étaient donc déjà fondées. Les avis sont mitigés pour cette nouveauté. En réalité on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Malgré les démonstrations vidéos faites durant la keynote, nous avons un léger doute sur le fait que cette initiative prise par Apple, soit justifiée.

airpods-demo

Apple propose donc deux nouveaux systèmes « révolutionnaires » pour écouter du son via son iPhone 7 ou iPhone 7 Plus. Il s’agit en premier lieu des EarPods, des écouteurs lambdas qui seront branché via la prise lightning et à un adaptateur, qui sera fourni – évidemment -, dans la boîte comme accessoire. Autrement dit, vous n’aurez plus vraiment la possibilité de recharger votre iPhone et brancher vos écouteurs en même temps. Pour ce qui juge que cette pratique n’est de toute manière pas faisable, il y a aussi le problème des batteries externes qui se posent, puisque vous ne pourrez pas non plus charger votre iPhone avec celle-ci et écouter de la musique dans le train par exemple… Et enfin, les Airpods, pour pallier à ce problème, puisqu’il s’agit d’écouteur sans fil capable de se connecter via Bluetooth.

AirPods, des écouteurs à 179 €

Les AirPods se vendent comme des écouteurs bien plus performants et plus fonctionnels que d’autres. D’ailleurs, ils ne disposent d’aucun bouton, mais simplement d’un capteur, capable de détecter si l’utilisateur l’a inséré dans son oreille ou non. Ainsi, il se met en mode « play » de lui même. Doté d’une puce W1 dans chaque écouteur, celles-ci vont permettre de se connecter directement à votre iPhone. Pour des écouteurs sans fil, la fiche technique des AirPods est bien garnie. Les écouteurs disposent d’une batterie, d’une antenne, d’un double accéléromètre, de deux microphones, mais aussi, d’un double capteur optique. Ils gardent donc tous les usages des écouteurs classiques, qui nous permettent également de communiquer…

airpods

La batterie vous avez dit ? C’est certainement le gros point faible de ces écouteurs. En utilisation constante, la batterie peut tenir jusqu’à 5 heures… Oui, 5 heures seulement. Cela peut paraître bien trop peu au vue de l’utilisation intensive de certaines personnes. Pour les recharger, il suffit de les insérer dans la boite prévue à cet effet.

Pour finir, la plus surprenante des annonces a été le prix de ce nouveau bijou… 179 € ! Ils ne sont évidemment pas fournis avec le iPhone 7, ni avec le iPhone 7 Plus. Pour tous ceux qui veulent se procurer l’un des nouveaux iPhone avec les accessoires en prime, le prix s’élève très très rapidement !

Que pensez-vous des AirPods ? 

AirPods : La fausse bonne idée
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here