aiFi Ai-1 doit son appellation au nom de son constructeur suédois Artificial Intelligence Fidelity. Les apparences peuvent être trompeuses parce que cette enceinte portable arbore un design assez classique. Mais il faut se pencher de très près sur ses caractéristiques pour appréhender effectivement les performances de ce joyau technologique.
Pour un poids de 750 grammes, l’aiFi Ai-1 délivre une puissance de 15 W. Facile à transporter, l’appareil fait 18.4 cm de large, pour 6.5 cm de hauteur et de profondeur. Il s’apprécie en outre pour sa compatibilité avec Bluetooth apTX, sans compter que le fabricant l’a doté d’une entrée numérique optique, en plus de l’entrée analogique. Mais le constructeur suédois ne s’est pas arrêté là. En effet, non seulement le haut-parleur de l’enceinte est entouré de LED multicolores, mais encore l’appareil est destiné à être empilé avec plusieurs autres ; cette dernière caractéristique est particulièrement le must qui démarque l’aiFi Ai-1, la pile donnant ainsi une enceinte hors du commun avec une puissance décuplée.
Deux ou plusieurs aiFi Ai-1 à proximité peuvent entrer en communication
Ce qui plaît avec l’aiFi Ai-1, c’est aussi cette faculté de détecter la présence d’autres enceintes de même modèle à proximité. La synchronisation optimale de l’émission est rendue possible par une bonne communication entre les enceintes empilables. Que les appareils soient empilés verticalement ou côte à côte, ils offrent un rendu sonore ineffable. Leur forme légèrement bombée y est très certainement pour quelque chose dans la mesure où cela agrandit le cône d’émission sonore.
Le fabricant suédois est particulièrement fier de cette enceinte hors du commun. Il souligne d’ailleurs qu’en associant une vingtaine d’aiFi Ai-1, c’est un cercle d’enceintes de 1 m 20 qui se crée.
Personnellement, est-ce que l’aiFi Ai-1 pourrait vous intéresser ?