Les ados américains communiquent plus par SMS que par conversation orale

0

Le mode de communication par conversation orale tant de plus en plus à disparaître aux États-Unis. Les ados américaines affirment qu’ils préfèrent communiquer par SMS.

Les ados américains communiquent plus par SMS que par conversation orale
Les SMS gagnent du terrain !

Dans un monde de plus en plus connecté, la communication orale est en phase de disparaître aux USA. Un sondage réalisé récemment par l’organisation Common Sense Media au pays de l’Oncle Sam révèle que les adolescents américains communiquent plus par SMS que par la voix. Un mode de communication ancestral qui perd de plus en plus son attrait. Le sondage rapporte que plus d’un adolescent américain sur trois opte pour la discussion par texto au lieu d’une discussion en face à face. Si en 2012, 49 % des adolescents américains privilégient la conversation orale, ils ne sont plus que 32 % en 2018 à préférer ce mode de communication.

SMS, moyen de communication préféré des jeunes

La communication par SMS gagne du terrain en raison de la démocratisation du téléphone portable. Tout le monde peut aujourd’hui trouver un smartphone qui convient à son budget. Pas besoin de dépenser une fortune pour pouvoir acheter un téléphone mobile. Les adolescents américains ont pris goût à envoyer des SMS. La consommation de textos connait une augmentation importante actuellement aux États-Unis. Les adolescents américains sondés reconnaissent avoir envoyé au moins un SMS par heure. 21 % affirment surconsommer des textos. Depuis 2012 jusqu’à maintenant, les jeunes entre 13 et 17 ans qui possède un smartphone a augmenté de 89 %. Le sondage réalisé par Common Sense Media révèle aussi d’autres données. 33 % des sondés souhaitent que leurs parents utilisent modérément leur smartphone. 35 % des adolescents ont été victimes de harcèlement en ligne en 2018 s’ils étaient seulement 5 % il y a six ans.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur cette nouvelle habitude des ados américains !

Les ados américains communiquent plus par SMS que par conversation orale
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here