Un ado traîne sa mère en justice parce qu’elle lui a pris son smartphone

0

Smartphone justiceUn adolescent espagnol de 15 ans a poursuivi sa mère après avoir été privé de smartphone. En tout cas, les arguments avancés par le plaignant semblent n’avoir pas été convaincants puisque le tribunal a tranché en faveur de la mère.

Cette histoire s’est déroulée en Espagne, plus précisément à Almeria. Elle a fait la une des médias espagnols. Étant donné les mauvaises performances scolaires de son fils, une mère de famille a pris la décision de le punir. Et pour cela, elle a décidé de le priver de son smartphone. Bien évidemment, l’ado n’a pas apprécié ce choix, ce qui l’a conduit à porter l’affaire devant la justice. Malgré cette intention, les policiers du quartier ont tenté de raisonner le jeune homme afin qu’il renonce à sa volonté. Cependant, cela n’a rien changé.

Le tribunal a tranché en faveur de la mère

Suite au dépôt de plainte effectué par l’ado, l’affaire a donc été prise en charge par le juge Luis Columna. Après avoir écouté attentivement les arguments de chacun, c’est-à-dire du fils et de la mère, le tribunal a décidé de trancher en faveur de cette dernière. Selon le magistrat, la mère avait bien le droit de punir le plaignant : « Elle ne serait pas une mère responsable si elle avait permis à son fils de se laisser distraire par son téléphone portable ». En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une histoire de ce type. L’année dernière, une jeune autrichienne a effectivement porté plainte contre ses parents pour des photos publiées sur un réseau social.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Un ado traîne sa mère en justice parce qu’elle lui a pris son smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here