Adblock Plus : le bloqueur de pub vendra bientôt des publicités

0
adbp

Eyeo GmbH, l’éditeur d’Adblock Plus, annonce que la nouvelle version du bloqueur de publicités proposera des bannières « acceptables ». Celles-ci seront diffusées auprès des utilisateurs de l’extension. Meilleurmobile vous en dit plus.

Et non ce n’est pas une blague Adblock Plus, qui nous permettait de nous débarrasser de toutes les publicités encombrantes et des fenêtres pop-up, va nous proposer sa propre plateforme de gestion des publicités. Le bloqueur de publicités propose aux éditeurs de sites et web ainsi qu’aux blogs, de choisir des publicités pré-sélectionnées par lui-même.  Cet outil, appelé Acceptable Ads Platform, proposera des publicités dites non-intrusives. La plateforme propose néanmoins aux utilisateurs de pouvoir désactiver le système quand bon leur semble.

Pourquoi ce changement ?

Cette version permettra aux sites web de choisir leur système de publicité. Les éditeurs percevront ainsi 80 % des revenus générés grâce à l’Acceptable Ads Platform, tandis que le bloqueur de publicité recevra une commission de 6 %. Le cofondateur d’Adblock Plus s’exprime à ce sujet : « Il y a deux écosystèmes des consommateurs en ligne à l’heure actuelle : celui composé de personnes qui bloquent les publicités intrusives et l’autre où les gens ne le font pas. La Plateforme Publicités Acceptables permet aux éditeurs d’atteindre le premier groupe sans changer quoi que ce soit dans la façon dont ils atteignent le dernier« . « Nous avons attendu des années que l’industrie publicitaire fasse une chose favorable aux consommateurs de ce genre. Finalement, nous en avons eu assez d’attendre et avons décidé de le faire nous-mêmes » déclare Till Faida.

Finalement, le système de cette plateforme reste assez simple, les annonceurs proposeront des bannières qui répondent aux critères d’Adblock Plus. Ce dernier les ajoutera à sa plateforme. Ensuite, les éditeurs de sites n’ont qu’à s’inscrire et piocher un tag pour pouvoir l’insérer sur leurs pages. Mêmes si les utilisateurs ont la possibilité de désactiver toutes formes de publicités, Adblock Plus assure que la majorité d’entre eux autorisent l’affichage des publicités jugées « respectueuse et utiles » lors de leur navigation.

Que pensez-vous de la nouvelle plateforme d’Adblock Plus ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here