[Actualités] Samsung : un mensonge à 2,3 millions de dollars

0
[Actualités] Samsung : un mensonge à 2,3 millions de dollars

La sanction est tombée ! Samsung doit payer 2,3 millions $ aux autorités américaines ! Suite à un vilain mensonge du géant coréen, sur le fait que certains produits qu’elle a vendu au gouvernement, provenaient de Chine, violant ainsi les lois commerciales. 

De part un contrat avec le « General Services Administration », Samsung pouvait vendre des produits à un organisme fédéral, mais seulement si ceux-ci  étaient produits aux États-Unis, ou  dans des pays avec lesquels les  États-Unis ont conclu un  arrangement commercial,  ce qui n’inclut pas la Chine. Mais alors comment cette information a été portée à la connaissance des autorités ? En fait, le gouvernement n’a jamais pris en grippe Samsung. Le procès est survenu quand un ancien employé de Samsung,  Robert Simmons a agi comme un dénonciateur. Une bonne affaire pour ce rapporteur puisque dans le cadre des lois sur la dénonciation, il obtient une partie du règlement. En bref aux Etats-Unis, être sournois peut vous rendre riche ! Mieux vaut s’assurer d’avoir des employés qui vous soutiendront dans vos actions illégales et immorales pour éviter de payer une note salée.

Samsung : une violation de longue durée

 Et même si Samsung, pour sa défense, a déclaré que certains produits chinois ont été fabriqué dans les pays légalement admissibles comme le Mexique et la Corée du Sud. Les faits sont là  et la plainte allègue que Samsung a commencé à faire passer des marchandises chinoises en 2005 et a continué comme ça pendant plusieurs années. Naturellement, le gouvernement est contrarié à ce sujet et voit l’occasion de faire un point sur les entrepreneurs travaillant pour le gouvernement et sur l’endroit d’où les produits sont issus. Alors faute ou pas faute ? Le ministère a tranché et a demandé à Samsung de régler l’amende de 2,3 millions de dollars. «Il est inacceptable de vendre de l’électronique étrangers non autorisés aux États-Unis», a déclaré l’inspecteur général, Robert Erickson dans un communiqué. « Nous nous attendons à ce que toutes les entreprises qui font affaire avec le gouvernement fédéral, se conforment aux lois sur la passation des marchés. »

 Par Claire de MeilleurMobile

____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here