Active Shooter : le jeu de simulation de tuerie de masse dans une école n’est plus sur Steam

0

Le jeu Active Shooter n’est plus désormais référencé par Steam. En effet, une pétition avait été lancée pour interdire son déploiement, les internautes craignant la recrudescence des actes de tuerie de masse.

Active Shooter : le jeu de simulation de tuerie de masse dans une école n’est plus sur Steam
Le jeu Active Shooter a disparu de Steam

Active Shooter était censé sortir le 8 juin. Malheureusement, son sort est désormais scellé. Face aux demandes des internautes, Valve a été obligée de le retirer de sa plateforme Steam. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site Motherboard. D’après ce dernier, le créateur d’Active Shooter était un « troll » qui avait l’habitude de manipuler les systèmes de notation et « d’abuser des clients ». Par ailleurs, il serait aussi impliqué dans des histoires de violation de droits d’auteur. L’un de ses jeux avait par exemple été édité à partir de packs relatifs à Pickle Rick. Ce jeu en question se nommait Rick and Morty et n’existe bien évidemment plus sur Steam.

Active Shooter, un jeu qui permettait d’incarner un tireur dans une école

Les studios Revived Games et ACID décrivaient leur création comme étant un jeu de tir à la première personne (FPS). « Vous avez le choix ! Il n’y a que dans Active Shooter que vous pouvez décider d’être un officier de l’unité d’élite S.W.A.T. ou un vrai tireur » c’est en ces mots qu’ils ont présenté Active Shooter sur Steam. Au passage, notez qu’en anglais, Active Shooter désigne un individu à l’origine d’une tuerie de masse par arme à feu. Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi le jeu a été retiré… Aux États Unis, un pays où les armes à feu sont en vente libre, pas moins de 100 fusillades de masse ont été recensées rien qu’entre le 1er janvier et le 18 mai 2018. Autant dire qu’Active Shooter pouvait bien constituer une menace.

Que pensez-vous de cette décision prise par Valve concernant le jeu Active Shooter ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Active Shooter : le jeu de simulation de tuerie de masse dans une école n’est plus sur Steam
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire