Faut-il attendre l’iPhone 5 ou craquer pour le Galaxy S3 ?

9
Voici une comparaison point par point qui vous permettra de comparer les meilleurs téléphones Samsung et Apple et de décider avant d’acheter.

 

Écransamsung Galaxy S3

Premier élément que l’on repère lorsque l’on a un smartphone dans la main : son écran.

Aucun doute, le Galaxy S3 gagne haut la main, avec son magnifique écran de 12.2 cm. A côté, le nouvel iPhone fait petit, avec un écran de seulement 10.2 cm.
Attention cependant, la résolution de l’iPhone est supérieure, ce qui donnera des images plus nettes.

 

Gagnant : Samsung Galaxy S3

 

iPhone 5Taille et poids

Un téléphone fin et léger rentrera plus facilement dans votre poche et pèsera moins lourd dans votre sac, vous permettant de l’emporter partout avec vous.

Avantage à l’iPhone, qui est plus léger (112 grammes vs. 133 grammes) et plus petit (123.8 X 58.5 vs 136.6 X 70.6) que le Galaxy S3.

 

 

Gagnant : Apple iPhone 5

 

LookApple iPhone 5

Les goûts et les couleurs…

L’iPhone disposera d’un look familier et remis au goût du jour, avec une qualité et une finition propres à Apple (et inégalées à ce jour par la concurrence).
Le Galaxy S3 dispose d’un look moderne avec une prise en main agréable. La finition plastique est un peu en deçà de l’iPhone, mais reste très acceptable.

Verdict : à vous de choisir !

 

 

 

Gagnant : Match nul

 

Connecteur du nouvel iPhoneInternet et téléchargement

Télécharger des apps, écouter de la musique en streaming, aller sur le web, … sont autant de tâches quotidiennes qui nécessitent un accès au réseau. Plus le smartphone est performant de ce côté-là, plus son utilisation sera fluide et agréable.

L’iPhone gagne ici, avec un accès 4G et H+ qui lui permet d’être paré pour les évolutions futures. Le Samsung Galaxy S3 ne dispose « que » d’un accès 3G+ et H+.

 

Gagnant : Apple iPhone 5

 

LogicielGalaxy S3

Certains préfèrent Android, sa flexibilité et les possibilités de personnalisation.

D’autres préfèrent iOS, sa rapidité et sa simplicité.

Le nouvel iPhone dispose de la toute dernière version d’iOS6, avec une vitesse toujours aussi agréable et de nouvelles fonctions : Passbook, App Plans.
Le Galaxy S3 dispose d’une version récente d’Android, qui apporte fluidité lors de toutes les tâches quotidiennes.

Nous vous laisserons ici trancher, même si les novices se tourneront de préférence vers l’iPhone.

Gagnant : Léger avantage Apple iPhone 5

 

Dos de l'iPhone 5Prix

L’iPhone représente le haut de gamme des smartphones dernier cri et est proposé avec le prix qui va avec.
Le Galaxy S3 est vendu nu à un prix moins élevé (à partir de 492€ chez Priceminister), et dès 1€ avec des forfaits Smartphone (16Go chez Bouygues, NRJ, SFR et Orange).

 

 

 

Gagnant : Samsung Galaxy S3

 

Conclusion

Le nouvel iPhone représentera l’un des meilleurs mobiles du marché lors de la sortie. Avec son écran 16’9 haute définition, sa finition irréprochable en verre et aluminium , il plaira à ceux qui veulent un smartphone ultra-performant et s’offrir la qualité Apple, quitte à disposer d’un écran un peu moins grand.

Le Galaxy S3 est le meilleur modèle de Samsung, et n’a pas à rougir de la comparaison face au nouvel iPhone. Il est certes moins puissant et design mais il dispose d’un écran plus grand et est plus abordable.

 

Etre prévenu de la sortie de l’iPhone »
Voir la fiche de l’iPhone 5 »
Voir la fiche du Galaxy S3 »

 

Faut-il attendre l’iPhone 5 ou craquer pour le Galaxy S3 ?
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Je trouve votre analyse intéressante, mais il est domage que vous assimiliez la simplicité de l’iPhone à une utilisation pour novice ou débutant. Cette simplicité ne veut pas dire que les choix sont limités, que les modifications sont inéxistantes… cela veut simplement dire que l’ergonomie, le point fort d’Apple, a été mieu pensé. Un iMac sera toujours plus simple d’utilisation qu’un PC. Pour autant, de nombreuses professions exigeant en terme de performance vont choisir un iMac (travail de l’image, de la video, du son, développement web, etc…)

  2. Heuu je ne comprends pas dans l’article on a : »Attention cependant, la résolution de l’iPhone est supérieure, ce qui donnera des images plus nettes. »
    Alors que :
    S3 : 720×1280
    Iphone 640×1136
    !!!!!!

  3. L’iPhone gagne ici, avec un accès 4G et H+ qui lui permet d’être paré pour les évolutions futures. Le Samsung Galaxy S3 ne dispose « que » d’un accès 3G+.
    cest en faux je un galaxy s3 marche avec h+

  4. bonjour à tous !

    @Dhermain : Biensur, nous voulions montrer que l’iPhone est beaucoup plus facile à prendre en main, mais en aucun cas qu’i lest « réservé » aux novices. Les modifications du téléphone sont cependant moins importantes que sur un mobile Android (mais possibles tout de même !)

    @nono : Attention, le terme H+ ne signifie pas 4G, mais DC-HSDPA. Et l’iPhone 5 est également compatible H+

    @Cyril : effectivement, l’écran du Samsung Galaxy S3 est plus grand que celui de l’iPhone 5. Cependant, l’iPhone à une meilleur définition d’écran (exprimé en Pixel par Pouce) –> 326 ppp contre 306 ppp pour le Galaxy S3.

    @kaya : Effectivement, le Samsung Galaxy S3 dispose d’une connexion H+. Tout comme l’iPhone qui par contre n’est pas compatible avec la 4G en France.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here