Acer Predator 8 : une première prise en main décevante

0
acer predator 8

L’Acer Predator 8 était présenté lors de l’IFA, nous avons pu mettre la main sur la tablette. Voici nos premières impressions sur cette ardoise pour les joueurs. 

L’Acer Predator 8 avait déjà été dévoilé à New-York, mais nous n’avions pas encore pu poser nos doigts sur la tablette orienté vers les joueurs. Hier nous vous parlions du smartphone dans cette gamme, aujourd’hui nous nous attaquons à la version tablette que nous avons eu en main lors de l’IFA.

L’Acer Predator 8 présente le même design anguleux que le Predator 6. Vous retrouvez un dos en métal et des couleurs rouge et noir mais aussi un contour de l’écran dans un plastique façon métal plus clair. Encore une fois ce design très orienté ne plaira pas à tout le monde. Surtout que l’ergonomie n’est pas optimale avec des bords agressifs pour les mains. Elle n’est pourtant ni trop épaisse avec 8,7 mm, ni trop lourde avec 350 grammes. Le problème majeur, c’est que le tout chauffe. Nous n’avons pas profité des meilleures conditions de test mais le lancement de Real Racing 3 a fait grimper la température en flèche.

Des soucis de performances

Doté d’un processeur Intel Atom X7 développant quatre cœurs cadencés jusqu’à 2,2 Ghz et de 3 Go de mémoire vive, l’Acer Predator 8 chauffe et n’est pas assez performante. Notre session de jeu a montré des ralentissements. Pour un produit conçu pour les « gamers », cela nous paraît juste. L’écran IPS de 8 pouces affiche une résolution de 1920 x 1200 pixels. La dalle est réactive mais propose un rendu des couleurs un peu ternes. Rappelons que ce n’est qu’une première prise en main qu’Acer rectifiera sûrement le tir avant la sortie de l’engin. En revanche, les quatre haut-parleurs situés sur la façade de l’appareil se montrent puissants. Il couvrait largement le bruit ambiant du salon. Malheureusement nous n’avons pas pu jugé de la spatialisation du son dans cet environnement.

L’Acer Predator 8 sera équipée de 64 Go de mémoire interne et pour l’instant du système Android 5.1. La firme Taïwanaise envisage de passer cette ardoise sous Windows 10, comme le smartphone. La date de sortie est annoncée au 6 novembre aux Etats-Unis et au mois d’octobre en Europe et en Asie, les rumeurs évoquent un tarif de 350 euros. Espérons que la firme peaufine son ardoise, quitte à repousser sa sortie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here