Acer : la première tablette sous Chrome OS vient d’être dévoilée

0

Alors qu’Apple vise désormais les écoles avec son iPad low cost, Google incite les constructeurs Android à utiliser Chrome OS en tant que système d’exploitation de leur tablette.

Acer : la première tablette sous Chrome OS vient d’être dévoilée
Acer Chromebook Tab 10

Le marché des tablettes est partagé par deux plateformes majeures : Android et iOS. Cependant, contrairement au marché des smartphones qui ne cesse de s’agrandir, celui des ardoises connait un ralentissement depuis plusieurs années. Cela est notamment dû au lancement de téléphones dont la taille se rapproche de celle des tablettes. En tout cas, ce n’est qu’un exemple des raisons qui poussent les consommateurs à ne pas investir dans ce type d’appareil. Pour faire face à cette réalité, les constructeurs font de leur mieux pour séduire de nouveau les acheteurs en définissant des cibles quelconques. La Pomme vise désormais les écoliers avec son iPad low cost, tandis que la firme de Mountain View souhaite que les constructeurs Android arrêtent de proposer des ardoises sous cet OS afin de mieux concurrencer les produits d’Apple. C’est ainsi qu’est née la première tablette sous Chrome OS. Elle porte le nom d’Acer Chromebook Tab 10.

Acer Chromebook Tab 10, une tablette pour défier l’iPad ?

En incitant les constructeurs à faire les choses de cette manière, Google veut qu’ils profitent de la simplicité de Chrome OS. D’ailleurs, les Chromebook sont maintenant capables de prendre en charge les applications Android via le Play Store. Le géant de l’internet travaille aussi sur un projet qui consiste à faire en sorte que les produits sous Chrome OS bénéficient de certains avantages d’Android. Concernant la fiche technique de la Tab 10 d’Acer, sachez qu’elle adopte un écran de 9,7 pouces, un processeur OP1, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage interne. Le volet photo est servi par un capteur dorsal de 5 mégapixels et par une caméra frontale de 2 mégapixels. Il s’agit de la première tablette animée par l’OS de Google conçu initialement pour les ordinateurs low cost.

Que pensez-vous de cette tablette sous Chrome OS ?

Acer : la première tablette sous Chrome OS vient d’être dévoilée
4.7 (93.33%) 9 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here