Acer Jade Primo, une version Android pour contrer le retard de Windows 10 ?

0
Acer Jade PrimoLe smartphone Acer Jade Primo aurait dû voir le jour depuis quelques mois déjà mais à cause de Microsoft ce n’est pas le cas. Une solution a néanmoins été trouvée.

Le Acer Jade Primo se place dans la catégorie des téléphones haut de gamme et est un produit performant car le constructeur taïwanais met un point d’honneur à l’informatique. Son smartphone se veut donc à mi-chemin entre un smartphone et un PC. Mais ce n’est pas la seule particularité qu’il possède. Le Jade Primo est l’un des premiers smartphones haut de gamme a embarquer l’OS de Microsoft à savoir Windows 10 Mobile et à être compatible avec Continuum, alors qu’il est produit par un constructeur tiers. Le constructeur taïwanais Acer est donc l’un des premiers fabricants à confirmer son partenariat avec Microsoft pour Windows 10 Mobile. Le smartphone devait être disponible pour la fin de l’année 2015, histoire que certains puissent le recevoir en cadeau de Noël mais il y a un mais. Microsoft a pris du retard et de ce fait, le Acer Jade Primo n’a toujours pas pu être commercialisé.

La solution pour commercialiser le Acer Jade Primo

Cela fait bien plusieurs bons mois que la firme Acer attend que Windows 10 Mobile puisse être effectif sur son nouveau terminal. À force d’attendre, la marque en a eu marre et a décidé de son coté de réagir, afin de pouvoir sortir coûte que coûte son futur smartphone.

Sur le site de benchmark Geekbench, qui met en ligne des analyses comparatives de produits déjà existants ou nouveau afin de savoir ce que ces derniers valent, on peut apercevoir la fiche de l’Acer Jade Primo qui a été renommé en Acer S58A. On y retrouve les mêmes caractéristiques techniques à savoir le processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire RAM,…Une seule chose a changé et non des moindres. On constate que l’OS utilisé pour ce smartphone est celui de Google ; Android 6.0 Marshmallow. C’est donc là que ce trouve la solution de la firme taïwanaise, pour pallier au retard pris par Microsoft. Il a été créé une variante du téléphone, sous Android. Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas de Jade Primo sous Windows 10 ? Nous attendons d’en savoir plus.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Acer Jade Primo, une version Android pour contrer le retard de Windows 10 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here