Accord avec SFR-Numericable, la mairie de Paris range les ciseaux

0
sfr numericable

Les dirigeants d’SFR-Numericable sont soulagés. La mairie de Paris menaçait de couper les installations du groupe. Cela faisait plusieurs mois que le conflit s’éternisait sur le prix de la redevance des locaux municipaux. Hier, les deux décideurs ont trouvé une entente.

SFR-Numéricable va finalement payer la redevance de ses locaux. L’entreprise doit 8,7 millions d’euros à la collectivité. La mairie de Paris demandait la somme avant le 10 Août prochain. Elle menaçait de couper l’accès a Internet de près d’1,7 millions d’utilisateurs. Finalement elle a obtenu de l’opérateur une reddition aussi bien sur le plan financier que devant la justice. SFR avait posé plusieurs recours administratifs pour tenter de faire changer cette situation de défaut de payement.

C’est dans un communiqué de presse que la Mairie de Paris a officialisé la nouvelle. Une nouvelle convention est maintenant en vigueur pour le fleuron de Patrick Drahi. Celle-ci prend en compte la situation particulière de l’utilisation des locaux publics par SFR ainsi que la tarification en vigueur.

Des anciens adversaires satisfaits

En 2009, SFR-Numericable était le seul des 17 opérateurs dans la ville lumière a avoir la convention auparavant en place. Un point dérangeait le groupe, une mise à jour des tarifs appliqués. C’est compréhensible, 63 000 euros, c’est l’augmentation annuelle que devait subir la société. La précédente convention s’est arrêtée le 10 février dernier, elle permettait une occupation des lieux sans le payement d’un loyer. SFR exerçait depuis lors une occupation illégale. Mais cette situation est maintenant définitivement terminée.

« La ville salue cette décision de SFR-Numericable qui lui permettra ainsi de poursuivre durablement ses investissements et son déploiement sur le territoire parisien », s’est facilité la municipalité parisienne. Jérôme Yomtov, le secrétaire général de la société s’est également dit satisfait :« C’est un accord gagnant-gagnant, nous soldons le passé et partons sur de nouvelles bases pour l’avenir, les Parisiens vont pouvoir continuer de bénéficier de notre réseau » a-t-il déclaré. La catastrophe de la coupure du réseau a donc été évité de justesse !

Accord avec SFR-Numericable, la mairie de Paris range les ciseaux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here