Abonnés Free Mobile, faites attention au phishing !

0

Ces derniers jours, des abonnés de l’opérateur Free Mobile ont reçu un email qui leur demande de régler un défaut de paiement. Attention toutefois, car il s’agit d’un hameçonnage !

Abonnés Free Mobile, faites attention au phishing !Décidément, les pirates informatiques n’épargnent personne. L’opérateur Free Mobile se trouve actuellement au centre des discussions en raison d’une tentative de phishing qui cible ses clients. D’après le site Universfreebox.com, des abonnés ont reçu des mails douteux qui leur informent d’un défaut de paiement et leur demandent de régler une certaine somme dans un délai de 48 heures. Et le pire, c’est que l’expéditeur se fait passer pour le service client de la société. Le mail en question ressemble comme deux gouttes d’eau au mail envoyé par Free Mobile en cas de défaut de paiement. Sauf que quelques détails font la différence. Il suffit de les repérer pour reconnaître cette tentative de hameçonnage.

Free Mobile : examinez bien les mails pour éviter les arnaques

Effectivement, il existe des méthodes pour reconnaître ces mails frauduleux. Pour être sûr de l’authenticité du message reçu, regardez d’abord le code postal affiché à la fin de celui-ci. Normalement, vous devriez y lire 75 008, alors que le courriel du pirate mentionne 75 098. Si vous apercevez ce dernier, inutile de vous le dire, procédez directement à la suppression du mail.

Soyez pourtant vigilant, car rien ne garantit que le pirate derrière cette tentative de phishing n’aille pas modifier ce code. Pour cela, il suffit de vérifier le lien fourni. Même si l’interface utilisateur ressemble trait pour trait à celle de Free Mobile, si la barre d’adresse n’affiche pas mobile.free.fr/moncompte/index.php, fuyez ! En effet, si vous cliquez sur l’URL trompeuse, vous serez redirigé vers une page non sécurisée qui permettra ensuite au hacker d’obtenir vos données personnelles. En tout cas, si vous avez des doutes, nous vous encourageons à contacter le service client de votre opérateur.

Avez-vous reçu un mail de ce type ? Réagissez dans les commentaires.

Abonnés Free Mobile, faites attention au phishing !
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire