Les abonnements sans engagement en progression

0

forfait mobile sans engagement

C’est ce qu’il faut ressortir du rapport trimestriel de l’ARCEP. Les clients veulent pouvoir s’abonner mais sans être engagés. 

C’est la tendance que l’ARCEP, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, met en évidence au sein de son rapport. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Free, le paysage de la téléphonie mobile s’est diversifiée. Du moins, au niveau des offres, il existe aujourd’hui des offres coûtant moins de 10€, offrant des avantages sans équivoque.

Une tendance à la hausse mais en perte de vitesse

Car dans le même temps de l’arrivée de Free, se sont décuplées les offres sans engagement. Ces dernières permettent à l’abonné de profiter de services, mais il n’y a plus le classique engagement de 12 à 24 mois, qui contraignent à garder son forfait, sans  pouvoir le changer facilement. Aujourd’hui, les utilisateurs sont friands du moins cher, et sans engagement. Merci Free !

graphique forfait
frAndroid

Du coup, ces offres représentent 34,21 millions de cartes dans le secteur résidentiel. Cela équivaut à 67,4% du marché. En plus, il faut savoir que dans le même temps, le marché compte pas moins de 50 millions de cartes à ce niveau, une progression de 4,2%. Les cartes prépayées continuent de reculer grandement, après avoir été longtemps, l’apanage des jeunes il y a plus d’une dizaine d’années (-200 000 au deuxième trimestre 2016).

le marché des forfaits mobiles se porte plutôt bien, malgré les déconvenues de certains acteurs du secteur. Il faut dire qu’avec 145 000 abonnements supplémentaires durant le trimestre, les forfaits restent en croissance constante. Cependant, ce chiffre tend à croître moins vite. Mais la vague des dernières personnes engagées il y a 2 ans devraient s’écouler bientôt et ce chiffre devrait repartir.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à commenter. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here