8 raisons de préférer Android à l’iPhone

2
Android ou iPhone ? Vous hésitez toujours ? Si les deux types de Smartphones les plus prisés du moment offrent une polyvalence à peu près similaire, de nombreuses fonctionnalités sont présentes sur Android et pas sur l’iPhone. Nous vous donnons ici 8 raisons de préférer Android à l’iPhone.


Android ou iPhone

Nous avons décidé de lister pour vous les principaux atouts dont disposent Android vis-à-vis de l’iPhone. En essayant d’être le plus objectif possible, nous vous donnons un aperçu de ce que peut vous fournir Android, un système d’exploitation connu et reconnu, mais qui reste toujours à l’ombre de l’iPhone pour le grand public.

 

Voici donc 8 raisons qui vous feront choisir Android :

 

1. Avoir le choix entre différents mobiles

Choisir un Android, c’est d’abord avoir le choix entre de nombreux mobiles. Samsung, Sony, LG, HTC… nombreux sont les constructeurs qui ont choisi ce système d’exploitation. Vous pourrez donc choisir votre mobile en fonction de son apparence, de sa taille, de sa puissance, mais aussi de sa gamme de prix.

 

2. Avoir la possibilité d’augmenter sa capacité de mémoire

Avec la majorité des Smartphones Android, vous disposerez d’un emplacement de carte MicroSD vous permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 32 Go. Ce qui s’avère très utile lorsqu’on manque d’espace pour stocker tout son contenu.

 

3. Pouvoir personnaliser son écran d’accueil

Il est très difficile de personnaliser l’écran d’accueil de son iPhone, même jailbreaké. En revanche, sur Android il n’y a rien de plus facile. Il vous suffira de modifier les paramètres par défaut ou d’installer des applications comme LauncherPro ou ADWLauncher.

 

4. Bénéficier de Widgets

Certaines applications disposent de leur propre Widget pour accéder à certaines de leurs fonctions directement depuis l’écran d’accueil. Vous pourrez ainsi disposer d’un accès rapide à vos albums photos, e-mails, réseaux sociaux… Toutes sortes de Widgets que vous pourrez installer à votre guise.

 

5. Disposer d’une batterie et d’un stockage amovible

Ce n’est évidemment pas une spécificité d’Android, mais disposer d’une batterie et d’un stockage amovible n’est pas possible pour les iPhone. Avec votre Smartphone Android, vous aurez en votre possession des pièces faciles à changer en cas de panne, et que vous pourrez mettre à  jour sans aucun problème.

 

6. Personnaliser tout le système d’exploitation

Pour les utilisateurs avertis, il est également possible de modifier complètement tout le système d’exploitation. Ainsi, certaines versions alternatives d’Android (ou ROM) sont disponibles comme CyanogenMod, ModaCo… Celles-ci permettent en plus de mettre à jour son Smartphone en le passant à la version supérieure d’Android si le constructeur de votre Smartphone ne propose pas de mise à jour officielle.

 

7. Avoir la possibilité de contrôler son mobile à partir de son PC

Si vous êtes en train de travailler sur votre PC, il vous sera possible d’utiliser votre PC pour par exemple envoyer un SMS ou chercher un fichier stocké sur le Smartphone. Ainsi des applications comme Citroon ou LazyDroid vous permettront de prendre le contrôle de votre Android depuis un navigateur Internet.

 

8. Pouvoir naviguer sur les pages en Flash

Format omniprésent sur le Web, le Flash n’est toujours pas lisible sur les produits Apple alors que sur Android, il est possible de lire ce format depuis 2010 et la version Android 2.2  Froyo.

 

Pour résumer cet article en quelques mots, Android est parfait pour les personnes à la recherche d’un Smartphone personnalisable à souhait et qui ne dispose d’aucune contrainte logicielle ni matérielle.

 

Dans un souci d’objectivité (et parce que nous sommes partagés au sein de la rédaction 😉 ), nous ferons prochainement un article pour présenter les raisons de préférer l’iPhone à un Smartphone Android.

 

Et vous, vous êtes plutôt Android ou iPhone ?

 

footer_actu2

8 raisons de préférer Android à l’iPhone
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. FRANCHEMENT javais un iphone 3 GS ET BIEN LA GALAXYs2 ET ANDROI SUPERBE ET TOUT COMME DS L ARTICLE PLUS BESOIN DE PASSER PAR ITUNES GENIAL CERTE UN APPLE RESTE UN APPKLE MAIS TROP DE CONTRAINTE QUAND MEME

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here