773 millions d’adresses email piratées !

0

Pas moins de 773 millions d’adresses email et de mots de passe ce sont faits piratés. Les emails mis en circulation sont concernés.

 

 

email - 773 millions d'adresses email piratées !Alors là, c’est un sacré piratage. Le chiffre est juste fou : 773 millions d’adresses email piratées. On pense tout de suite au scandale Yahoo en 2013 avec les 3 milliards de comptes touchés.

Troy Hunt sécurise vos emails, pour vous servir

C’est Troy Hunt, spécialiste en sécurité informatique qui a un nom dans le milieu, qui a rapporté une (sacrée) fuite de données. 773 millions d’adresses mail sont dans la nature et de plus des mots de passe sont piratés. On vous dit tout de suite comment faire pour vous en sortir et surtout voir si votre boite mail est touchée. Tout est parti d’une collection de 12 000 fichiers de 87 Go qui étaient au départ hébergés par le site MEGA. Ensuite, les fichiers ont rapidement été supprimés mais pourtant toujours en accès libre dans la nature du net. Ce sont pas moins de 2000 bases de données qui ont été piratés. 2000 bases de données qui représentent 773 millions d’emails et de mots de passe.

Voir aussi >> Piratage de plus de 20 000 Livebox chez Orange : une faille découverte en 2012 en cause

Le principale là-dedans c’est qu’aucune information bancaire n’est mise en danger ou entre les mains d’une personne malveillante. Troy Hunt lui-même a mis en place un système plutôt judicieux sur le site bien connu  » Have I Been Pwned » permettant tout simplement de savoir si son adresse mail a été touchée ou non. Le mieux est d’utiliser le plus rapidement un gestionnaire de mot de passe tel que 1Password disponible sur l’App Store. Ce type d’application génère un mot de passe plus long, complexe et plus difficile à pirater. Le plus est de bien évidemment ne pas s’en souvenir puisqu’il sera stocké bien au chaud de manière totalement sécurisée. N’ayez crainte, tout est sous contrôle.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

773 millions d’adresses email piratées !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here