70 % des utilisateurs de Samsung vont rester fidèles à la marque

1

samsung-galaxy-s7

Samsung n’est pas en si mauvaise posture. La marque coréenne a quand même 70 % des utilisateurs de Note 7 qui reviendront vers elle dès la sortie d’un prochain smartphone. Ou bien, se dirigeront vers les Galaxy S7 et S7 Edge.

Vous pensiez que le fiasco du Galaxy Note 7 allé causer du tort à Samsung ? Eh bien, détrompez-vous, la marque coréenne signe un plus grand succès que ce que vous imaginiez. Si vous êtes fan de la marque et que vous seriez prêt à racheter avec plaisir un autre smartphone de la gamme, c’est que vous faites partie des 70 % de personnes faisant encore confiance à la marque. Selon une récente étude, les prévisions de catastrophe pour Samsung n’étaient pas fondées. Actuellement, la marque coréenne est encore à la recherche de la cause des explosions sur la batterie de ses Galaxy Note 7. Récemment, il a même été indiqué que cela n’était peut-être pas dû à un problème de batterie.

Peu d’utilisateurs de Samsung se retournent vers Apple

Malgré tout, les 30 % de personnes qui sont déçues par la marque et qui n’achèteront plus de mobiles chez Samsung n’ont pas du tout intérêt à se rendre chez le concurrent principal de Samsung, qui n’est autre qu’Apple. Selon l’étude, seulement la moitié des 30 % d’utilisateurs qui ne retourneront pas vers Samsung, se sont orientées vers Apple. En effet, ce n’est pas une tâche facile que de passer d’un smartphone haut de gamme de la marque coréenne, à un mobile de Tim Cook. Qui plus est, ne propose pas le même système d’exploitation. Comme quoi, ce revirement de situation n’aura pas vraiment profiter à la marque à la pomme qui a bien profité de ces derniers événements pour faire appel aux déçues de la marque à se tourner vers les nouveaux modèles Apple. Il faudra encore quelque temps pour déterminer les dégâts qu’aura causer l’arrêt brutal de la production et de la vente de Galaxy Note 7.

En attendant, vous êtes nombreux à attendre avec impatience la sortie du Galaxy S8 ou encore, du prochain Note 8. C’est, bien sûr, sans compter sur les personnes qui garderont leur Note 7 malgré la procédure de rappel, et le dysfonctionnement de la batterie, qui sera bientôt bloqué à 60 %.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

70 % des utilisateurs de Samsung vont rester fidèles à la marque
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Pour ma part, je fais une croix sur Samsung, mon Galaxy note 2 s’étant trouvé irréparable après à peine plus de 2 ans et ce sans avoir subi la moindre chute.
    Je préfère désormais me tourner vers des marques moins réputées, la déception sera moins grande.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here