5G : Samsung réussit son premier test d’appel vidéo

0

Durant le Super Bowl, Samsung a effectué avec succès son premier test d’appel vidéo en 5G. Pour cela, le constructeur s’est servi d’un prototype de tablette qui lui a permis d’effectuer un appel entre les États-Unis et la Corée du Sud.

5G : Samsung réussit son premier test d'appel vidéoLa 5G constitue l’avenir de la télécommunication. À la différence des protocoles exploités actuellement, notamment la 4G, elle est censée fournir un meilleur débit. Au passage, sachez que le débit théorique du standard 4G est d’environ 150 méga. Avec cette norme futuriste, les opérateurs, mais aussi les consommateurs, arriveront certainement à développer de nouvelles façons d’utiliser Internet. Si tout se passe bien les premiers terminaux compatibles devraient débarquer courant 2019. Et en attendant ce moment stratégique, les entreprises spécialisées dans la téléphonie mobile mènent leurs propres expériences afin de devenir le pionnier en la matière. C’est notamment le cas de Samsung qui a réussi pendant le Super Bowl le premier appel vidéo en 5G. Le chaebol s’est notamment servi d’une tablette et de petites infrastructures télécoms, notamment, d’un routeur fabriqué par ses soins.

Un appel vidéo en 5G entre Minneapolis et Séoul

La réussite de ce test constitue pour Samsung un exploit remarquable. Grâce à elle, la firme sud-coréenne prouve une nouvelle fois au monde entier sa capacité à développer des produits conçus spécialement pour accueillir cette nouvelle norme de télécommunication. Bref, Samsung se classe aujourd’hui parmi les pionniers de la 5G.

Son premier smartphone compatible avec la technologie devrait d’ailleurs débarquer l’année prochaine. Rappelons que lors du CES 2018, le constructeur avait présenté à quelques privilégiés son modem 5G. L’occasion pour lui de convaincre les partenaires de s’engager davantage dans le développement de la technologie.

Votre avis par rapport à la réussite cet appel vidéo nous intéresse ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here