5G : Samsung obtient un débit de 1.7 Gbit/s dans un train à 100 km/h

0

Dans le cadre de la préparation à la transition vers la 5G, Samsung et l’opérateur KDD ont mené un test de débit dans un train roulant à 100 km/h. Et le résultat est tout simplement exceptionnel.

5G Samsung smartphoneOpérateurs et constructeurs développent actuellement des infrastructures et produits conçus pour la 5G. En effet, ce protocole de télécommunication futuriste promet un débit largement supérieur à celui offert par la 4G actuellement. Si Huawei a déjà annoncé son ambition de devenir le fabricant à mettre à disposition le premier smartphone compatible 5G, Samsung ne compte pas se laisser faire. Preuve en est, le chaebol travaille en ce moment conjointement avec l’opérateur KDD afin de développer un réseau 5G capable d’offrir un débit élevé et stable à grande vitesse.

5G : une expérimentation effectuée dans un train

Pour évaluer l’impact de la vitesse sur la qualité de la connexion 5G, les deux entités ont alors effectué un test dans un train se déplaçant à 100 km/h. Pour ce faire, elles ont utilisé deux stations relais distantes de 1,5 km échangeant des données avec le moyen de transport. Ce test est d’autant plus intéressant dans la mesure où les équipements utilisés ont été conçus par Samsung. À cette vitesse, le débit a atteint un pic de 1,7 Gb/s. Autant dire que même si le train s’est déplacé rapidement, cela n’a en aucun cas entraîné une latence au niveau de la connexion internet. L’expérience menée dans la ville de Saitama, proche de Tokyo a ainsi permis de tester les temps de latence réduits permis par la 5G, en plus du handover en lien descendant et montant. Grâce à cet exploit en termes de débit, Samsung et son partenaire ont pu télécharger de la vidéo 8K sur l’équipement à bord du train. Ils ont également pu envoyer des vidéos 4K vers les stations-relais.

Que pensez-vous de ce test ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

5G : Samsung obtient un débit de 1.7 Gbit/s dans un train à 100 km/h
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here