5G : le modem made by Apple pourrait ne débarquer qu’en 2025

0

Apple prévoit de fabriquer ses propres modems 5G afin de se libérer de ne plus dépendre des partenaires comme Intel ou Qualcomm. Mais il faudrait attendre jusqu’en 2025 pour voir les premiers modems signés la Pomme.

5G
5G

Les relations entre la firme à la pomme et Intel se dégradent ! Ce n’est plus un secret pour personne. Et depuis peu, les tensions sont montées d’un cran entre les deux partenaires. Une situation qui obligé le géant californien à signer avec Qualcomm, un accord pour le moins surprenant qui lui a valu des milliards. Aujourd’hui, le très réputé site The Information dévoile quelques éléments sur cette affaire. Et le média nous annonce également que le modem 5G signé Apple arrivera un peu plus tard que prévu.

Apple vs Intel : une histoire qui ne date pas d’hier

Pour beaucoup, les tensions entre Apple et Intel sont récentes. Mais si on en croit les révélations faites par le journal, ce ne serait pas le cas ! En effet, le conflit entre les deux date bien avant l’affaire sur les modems 5G, plus précisément au début du développement des iPhone 2018. À l’époque indiquée (début 2017), Intel développait les puces qui allaient équiper les iPhone XS et iPhone XR. Toutefois, celles-ci auraient eu quelques défauts et il a fallu au fondeur américain 4 prototypes successifs afin de parvenir à la qualité recherchée par la firme de Cupertino.

Bien évidemment, la situation n’a pas manqué de frustrer les dirigeants de l’entreprise. Et les problèmes avec la conception des modems 5G n’a fait que mettre l’huile sur le feu, au point qu’Apple ait décidé de signer un contrat avec Qualcomm. Pourtant, il convient de rappeler que ce dernier mène une bataille juridique avec la Pomme depuis quelques années. Il faut donc admettre que la décision n’a pas été facile à prendre pour la bande à Tim Cook. Mais comme il ne faut pas faire attendre les clients, l’accord a dû être signé avec plus de 4 milliards à la clé.

Apple va créer ses propres modems 5G

L’info n’est pas récente ! Il se murmure depuis quelques mois qu’Apple va fabriquer les modems 5G qui vont être intégrés dans ses futurs iPhone. Et The Information en donne la confirmation dans son article, en précisant certains détails jusqu’ici inconnus.

Ainsi, la firme californienne était au début intéressée par l’achat de la division modems d’Intel. Et ce n’était pas la motivation qui manquait puisque l’entreprise voulait sûrement devenir plus indépendante. Mais aussi, Intel a déclaré qu’il « dispose d’une technologie de modem 5G de classe mondiale que très peu d’entreprises peuvent concurrencer au niveau de la propriété intellectuelle et de l’expertise ». Il y a donc de quoi intéresser des géants de la tech comme la Pomme. Cependant, il n’y en aura rien au final puisque le projet sur les modems 5G a été lâché par le fondeur américain. Une décision qui serait motivée par le contrat avec Qualcomm.

Voir aussi >> Huawei Mate 20 X 5G : le smartphone est officiel, mais coûte très cher

Alors, où en est la firme aujourd’hui avec ses modems 5G signés Apple ? Tout reste à confirmer, mais toujours selon les sources de The Information, ces puces ne verront le jour qu’en 2025.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : le modem made by Apple pourrait ne débarquer qu’en 2025
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here