Partager la publication "55 millions de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge pour 2015 ?"
Samsung pourrait livrer près de 55 millions de Galaxy S6 et S6 Edge d’ici fin 2015, selon les calculs d’un cabinet d’étude. De quoi redonner le sourire au géant coréen.
Samsung a commercialisé ses deux smartphones le 10 avril dernier. Avec 20 millions d’unités précommandées et des stocks épuisés en quelques heures, la première semaine de vente annonce un beau départ pour le géant coréen. C’est une bonne nouvelle pour la firme, qui n’a pas eu le même résultat, l’année dernière, avec le S5.
Des ventes record annoncées
Un cabinet d’étude taïwanais, DRAMeXchange, est très optimiste quant à la réussite des nouveaux smartphones de Samsung. Spécialisé dans la mémoire vive, il prévoit une quantité de livraison des deux appareils, bien plus importantes que son prédécesseur le S5 et que les estimations d’autres experts. Parmi eux, un analyste de la CityBank annonce « seulement » 46 millions de smartphones pour la fin de l’année. DRAMeXchange avance quant à lui, le nombre impressionnant de 55 millions d’exemplaires probablement vendus en 2015. A noter que le géant coréen, n’en prévoyait que 38 millions…
Outre les 20 millions d’appareils déjà écoulés, le cabinet prévoit 22,2 millions d’unités vendues lors du deuxième trimestre 2015. Les 55 millions de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront donc livrés en trois trimestres. Pour trouver ce résultat, DRAMeXchange s’appuie sur l’accroissement de la production de RAM, présente dans les smartphones de Samsung.
Le géant coréen arrivera peut-être à s’imposer à nouveau sur le marché de la téléphonie mobile, malgré le succès continuel des iPhones et la pression des fabricants chinois.
A votre avis, Samsung réussira-t-il à vendre autant d’exemplaires du Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ?