50 000 euros d’iPhone dérobés par cinq employés d’Amazon

0

Le dépôt d’Amazon en Espagne a licencié 5 de ses employés. Ces derniers avaient trouvé une méthode pour détourner des iPhone en truquant le poids des colis avant l’expédition. Au total c’est un préjudice de 50 000 euros qui a été engendré.

Amazon iPhone

Les entrepôts d’Amazon ressemblent assez fortement à une caverne d’Ali Baba pour des esprits mal intentionnés. Cinq personnes qui travaillaient dans l’entreprise de la firme en Espagne avaient trouvé une méthode pour détourner des iPhone. Au total : c’est une note de 50 000 euros de téléphones qui ont été dérobés par les malfrats. Bien évidemment Amazon a réagi et licencié ces cinq personnes tout en lançant une enquête interne pour mesure les pertes.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les iPhone étaient substitués à d’autres produits sur les colis Amazon

La méthode employée par les voleurs était assez simple mais nécessitait une condition importante : ne pas avoir de caméra dans l’entrepôt. Ces derniers n’avaient ensuite qu’à échanger les iPhone avec d’autres produits. Les téléphones étaient ensuite expédiés dans leurs propres colis à des adresses différentes. Amazon s’est rapidement rendu compte du dysfonctionnement à partir du moment où la firme à constaté des erreurs de poids sur bon nombre de colis. Après avoir installé des caméras de surveillance dans les entrepôts, le pot aux roses a enfin été révélé et les malfrats licenciés et arrêtés.

La cible principale de la bande étaient les nouveaux iPhone 12. Les derniers smartphones Apple ont reçu une vague massive de précommandes et c’est ce qui semble avoir motivé les voleurs. Lorsque les cinq personnes ont été arrêtées, elles étaient en possessions de 10 téléphones à la sortie de leur travail. Pour le moment l’enquête menée par Amazon estime un vol au prix de 50 000 euros, mais l’addition pourrait être encore plus salée. Ce n’est pas la première fois que les colis Amazon sont visés par un système de vols et si vous êtes concernés le mieux est toujours de contacter le service client mais aussi de garder toutes les preuves et documents.

Source : 20 minutes Espagne

50 000 euros d’iPhone dérobés par cinq employés d’Amazon
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here