5 millions de Sony Xperia vendus au quatrième trimestre 2016

0

sony-xperia-x-performance

Sony a dévoilé ses chiffres pour le dernier trimestre de l’année 2016. La marque aurait vendu près de 5 millions de Sony Xperia, seulement… Des chiffres en baisse par rapport à l’année précédente, mais qui ne vont pas faire couler la boite ! Meilleur Mobile vous en dit plus.

5 millions. C’est bien peu pour un nombre de vente sur tout un trimestre. Pourtant, c’est ce que nous dévoilent les derniers chiffres publiés par la firme japonaise, Sony. La gamme des Xperia n’aura pas vraiment séduit les utilisateurs, même s’ils sont dotés de caractéristiques techniques très appréciables, et qu’ils se positionnent sur le marché des appareils haut de gamme. La marque peine à se faire réellement une place au côté de ses concurrents. Mais pourtant, elle ne lâche rien. Si les dernières années n’ont pas été faciles pour Sony, les choses ne vont pas vraiment en s’arrangeant. La marque se doit de proposer de réelles innovations cette nouvelle année 2017 pour se placer au même rang que les géants du secteur, qui usent de leur pouvoir, pour nous faire rêver avec des concepts très innovant.

Des chiffres en baisse par rapport à l’année dernière

Sur ce dernier trimestre de l’année 2016, Sony nous dévoile donc le nombre de ventes de ses appareils, et il ne serait pas très élevé puisqu’on compte seulement 5.1 millions d’appareils mobiles vendus dans le monde. C’est une baisse de 2.5 millions par rapport à l’année précédente. Malgré tout, l’entreprise voit d’un bon œil la suite des événements, puisque, son résultat d’exploitation s’élève à près de 74 millions d’euros, un peu moins que l’année dernière. Mais en restant toujours positifs, la marque met l’accent sur la restructuration qui a été faite dans sa division mobile cette année, et qui sera certainement profitable pour 2017.

La marque sera présente au Mobile World Congress de Barcelone, et en profitera pour présenter de nouveaux smartphones dans la gamme Xperia. En espérant qu’ils soient à la hauteur pour permettre à Sony de se mettre en phase avec ses concurrents.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

5 millions de Sony Xperia vendus au quatrième trimestre 2016
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here