5 extensions incontournables pour Chrome et FireFox

0

terre mozilla

Chrome et FireFox sont les deux navigateurs web les plus utilisés. Performants d’origine, il existe pourtant des extensions pour les améliorer. Présentations 

Au départ masqué par Internet Explorer, les navigateurs web comme Chrome et Firefox ont petit à petit gagné du terrain. Même si IE (internet explorer), a toujours l’avantage d’être installé d’origine sur tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Les utilisateurs d’ordinateurs n’hésitent plus à télécharger des navigateurs comme Chrome et Firefox. Performants d’origine, ils sont facilement personnalisables en fonction de votre utilisation. Comment ? En téléchargeant des extensions, qui rajoutent des fonctionnalités à votre navigateur.

Pour vous faciliter la navigation web, nous vous avons sélectionné 5 extensions permettant d’ajouter des fonctionnalités dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Accédez aux sites bloqués à partir de Chrome et FireFox

Vous êtes en train de chercher une information sur la toile et d’un coup vous tombez sur un site bloqué. Vous lisez le message suivant : «  Désolé, ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ». Certains sites ne sont pas consultables en fonction du pays où vous êtes connectés. Mais à chaque problème il y a une solution et elle s’appelle « Hola » . Cette extension masque votre adresse IP, permettant de définir à partir de quel pays vous vous connectez. Une fois votre origine masquée vous pouvez donc consulter le site initialement bloqué.

Traduisez directement vos pages web sur Chrome et FireFox

Sur le web, l’information est mondiale. On peut tout savoir, à n’importe quel moment et sur n’importe quel pays. Il reste tout de même une barrière, celle de la langue. Ne vous inquiétez pas il y a une extension pour çà. Le célèbre service de traduction de Google, « Google Traduction » a son extension pour Chrome et FireFox. Au lieu de copier votre texte et de le coller dans « Google Traduction », vous avez simplement à appuyer sur un bouton. Le texte de votre page web est directement traduit, avec naturellement les imperfections d’un traducteur automatique. Mais cela vous permettra de comprendre l’information.

Rester informé avec Chrome et FireFox

Vous vous informez en consultant tous le temps les mêmes sites d’actualités, comme par exemple MeilleurMobile.com . Vous pouvez être alerté à chaque fois qu’il y a eu une mise à jour. Si on prend notre exemple, il faut télécharger et installer l’extension nommée Page Monitor. Vous rentrez l’adresse de la rubrique actualité de MeilleurMobile.com et vous aurez une petite notification à chaque fois qu’on publiera un nouvel article. Naturellement cette extension fonctionne pour tous les sites d’informations. Ce qui vous permettra de toujours rester au plus près de l’actualité.

Des recherches plus rapides avec Chrome et FireFox

Vous avez l’habitude d’utiliser Google pour faire vos recherches ? Stop, il existe un moyen beaucoup plus rapide qui s’appelle FastestFox . Cette extension permet d’effectuer une recherche directement à partir d’un mot sélectionné dans une page web. Vous sautez donc une étape dans vos recherches, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Gardez un œil sur vos comptes Gmail sur Chrome et FireFox

Vous attendez un mail important sur votre compte Gmail. Vous avez donc ouvert une fenêtre et cliquez dessus toutes les 5 minutes pour voir si vous avez reçu ce mail tant attendu. Il existe un moyen plus simple qui s’appelle Gmail Notifer. Cette extension ajoute à votre navigateur une icône qui vous indique si vous avez mails non lu. Outre un côté informatif, vous pouvez faire directement de la gestion de boîte mail à partir de cette application (archiver, supprimer…)

Voici notre sélection des 5  extensions indispensables pour votre navigateur web. Et vous ? Quelles extensions utilisées vous ? 

 

 

5 extensions incontournables pour Chrome et FireFox
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here