5 applications pour faire du sport

0
Cet été olympique vous donne envie de vous mettre au sport ? Sachez que votre smartphone peut vous y aider en enregistrant votre progression, en vous donnant des conseils ou encore en vous motivant.

Comparez les smartphones au meilleur prix

=> Un smartphone peut vous aider à faire du sport… et bien plus encore !
Comparez les smartphones au meilleur prix

 

Regarder les JO à la télévision ou les suivre sur votre mobile, c’est bien, mais vous pensez qu’il serait peut-être temps de se mettre au sport pour de vrai ? Sachez que votre smartphone peut vous inciter à vous motiver, vous aider à améliorer vos performances ou encore vous donner des conseils. Meilleurmobile a sélectionné cinq applications qui feront de vous un sportif ou une sportive accompli(e).

 

• BlipSport

L’application BlipStport utilise le fichier du Recensement des équipements sportifs pour vous permettre de localiser les installations disponibles autour de vous, partout en France. Pour chaque sport, retrouvez les infrastructures dédiées proches de vous en quelques secondes grâce à un fichier riche de plus de 300.000 installations. Plus d’excuses !

L’application BlipSport est disponible :
gratuitement sur iPhone via l’App Store
gratuitement sur Android via Google Play

 

• Runtastic

Runtastic, c’est votre coach personnel pour la course, le cyclisme, la randonnée et bien d’autres activités. En utilisant le GPS de votre mobile, cette application cartographie vos activités, enregistre votre progression, calcule vos temps, votre allure ou encore vos calories dépensées. Fixez-vous des objectifs et consultez les statistiques pour suivre vos progrès. Vous pouvez aussi partager vos résultats sur Facebook, Twitter et Google+.

L’application Runtastic est disponible :
gratuitement sur iPhone via l’App Store
gratuitement sur Android via Google Play
gratuitement sur Windows Phone via Marketplace
gratuitement sur BackBerry via l’App World

 

• Endomondo

L’application Endomondo est un véritable entraîneur personnel pour n’importe quelle activité basée sur la distance. En plus d’enregistrer vos exploits, de géolocaliser votre parcours et de vous proposer des défis, cette application se distingue par ses fonctions de partage et de compétition. Vous pourrez ainsi recevoir des messages d’encouragement de vos amis, rivaliser avec leurs chronos et suivre l’activité de vos proches. Un bon moyen de se motiver les uns les autres !

L’application Endomondo est disponible :
gratuitement sur iPhone via l’App Store
gratuitement sur Android via Google Play

 

• Fitness Pocket

Envie de vous dessiner une silhouette de rêve ? Cette application iPhone propose des exercices et des astuces donnés par des entraîneurs professionnels pour rendre son ventre plus plat, raffermir ses mollets, affiner ses cuisses, muscler ses biceps, savoir quels étirements effectuer après une séance de sport… Fitness Pocket vous permet en plus de visionner des dizaines de vidéos pratiques et de partager vos contenus préférés avec vos proches.

L’application Fitness Pocket est disponible :
gratuitement sur iPhone via l’App Store

 

• GymPact

Vous avez du mal à vous motiver pour aller à la gym ? L’application GymPact a trouvé un moyen diaboliquement efficace de vous inciter à aller transpirer : vous faire payer 5 dollars ou plus à chaque séance manquée ! Vous décidez lors de l’inscription d’un « pacte » fixant le rythme auquel vous souhaitez faire du sport et la pénalité éventuelle. En vous géolocalisation lorsque vous allez à la salle de gym (pendant 30 minutes minimum), votre smartphone saura si vous respectez le contrat. Si tel est le cas, vous serez d’ailleurs récompensé… avec l’argent de ceux qui ont perdu des sous en ne respectant pas leur « pacte » !

L’application GymPact est disponible :
gratuitement sur iPhone via l’App Store
– prochainement sur Android

5 applications pour faire du sport
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here