La 4G débarque sur le RER C

0

RER C

Aujourd’hui, le très haut débit mobile n’est disponible que dans quelques stations et sur la ligne 1 du métro. Tout cela va changer. En effet, une partie de la ligne du RER C va être desservie par la 3G et la 4G pour le plus grand bonheur de ses 539 900 voyageurs.

Oui, vous allez pouvoir naviguer sur vos réseaux sociaux préférés et répondre à tous vos mails en vous connectant à la 3G ou à la 4G dans le RER C. Cependant, il va falloir patienter un peu pour avoir accès à ce réseau sur toutes les lignes du RER et du métro.

Un déploiement partiel et assez complexe de la 3G et de la 4G pour le moment

Actuellement, la 3G et la 4G sont en train d’être mises en place entre les gares Bibliothèque François-Mitterrand et Champ-de-Mars. La SCNF annonce que ces réseaux seront disponibles à la fin de la semaine. Des usagers commencent déjà à capter la 3G et la 4G.

Il est particulièrement compliqué de mettre en place ces réseaux sur les 11 premiers tunnels entre Montparnasse et Massy-Palaiseau dans la mesure où beaucoup plus de trains y circulent par rapport à l’autre portion. Vous devrez attendre cet été pour naviguer sur le net grâce à la 3G et la 4G entre les stations Avenue du Président-Kennedy et Saint-Ouen.

Ce déploiement sur la ligne C est une nouvelle étape vers une disponibilité de la 3G et de la 4G dans toutes les lignes du métro et du RER. La RATP compte rendre disponible ces réseaux dans le métro à la fin de l’année. Les usagers du RER B devront aussi attendre cette période pour en profiter.

Dites-nous ce que vous pensez de ce déploiement dans les commentaires, nous prendrons le temps de vous lire !

La 4G débarque sur le RER C
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here