Partager la publication "4G : Bouygues Telecom se moque de Free dans sa dernière publicité"
Bouygues Telecom a lancé une nouvelle campagne de publicité pour cet été. Un des arguments des panneaux, l’humour avec quelques références ici ou là à Free et la faiblesse de sa couverture 4G.
La semaine dernière Bouygues Telecom a lancé une nouvelle campagne de communication dédiée à l’été. Le tout est amusant, elle se décline en plusieurs slogans sous forme de petites annonces. Vous retrouvez par exemple : « En vacances. Qui a les dernières actualités ? Pierre. » Mais l’une d’entre elles attire particulièrement l’attention : « Cherche plage avec WiFi. Xavier« . Est-ce une allusion directe à Xavier Niel, le patron de Free Mobile ? C’est une question que l’on est en droit de se poser. La référence serait un peu plus mesquine que ça puisqu’elle viserait la faiblesse de la couverture réseau 4G du concurrent.
Cette dernière n’est pas la meilleure proposée actuellement en France, il est vrai. Alors que Bouygues a vu sa couverture 4G grimpée à 72 % du territoire, Free Mobile atteint les 33 % contres 24 % en 2014, à la même période de l’année. Dans le cadre d’une publicité cela serait peu étonnant de moquer son concurrent pour mettre en avant la qualité de son réseau 4G.
Un joli coup de pub
Cette campagne se décline sur le Web et sous forme d’affichage dans 47 stations balnéaires et 27 plages. Histoire de rappeler la bonne couverture du territoire, Bouygues semble indiquer que la 4G vous suit partout, même en vacances, avec la présence de ce type de connexion sur 500 plages. C’est un beau coup que vient de réaliser l’opérateur puisque les données vérifiées par l’Arcep lui permettent de gentillement narguer Free Mobile et lui rappeler sa supériorité dans Ce domaine.
Sûrement que Free Mobile n’hésitera pas à répondre dans une prochaine campagne d’affichage. On a l’habitude de cette stratégie plutôt divertissante, les piques lancées entre opérateurs.
Que pensez-vous de la publicité de Bouygues Telecom ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.