4G : affaire conclue entre les opérateurs et le gouvernement

0

Un accord a été trouvé entre le gouvernement et les opérateurs pour le déploiement de la 4G. Nous n’avons aucune idée de ce que contient le contrat.

4G réseaux Mounir Mahjoubi haut débitDurant le mois de décembre, le gouvernement avait mais la pression auprès des opérateurs. La raison : il fallait trouvé un accord rapidement pour la mise en place du plan Haut Débit au niveau national. De l’autre côté, les opérateurs étaient frileux quant à l’idée de commencer des travaux d’une telle ampleur. Alors que le premier ministre Edouard Philippe déclarait qu’il n’y avait pas encore d’accord, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, présent au CES 2018, nous indique que les choses vont bouger.

4G : des annonces clairs seront faite spar les opérateurs

Un accord devait aboutir suite à la réunion du 14 décembre dernier. Mais d’après Edouard Philippe, ce dernier n’a pas eu lieu. Alors le sujet a été mis sous silence durant les fêtes, période durant laquelle le premier ministre voulait que les choses s’arrangent, avant le début de l’année 2018. Alors que Mounir Mahjoubi faisait une visite au CES 2018, afin de visiter les entreprises et start-up françaises, il relance le sujet sur la couverture en haut, voir très haut débit. Selon, lui, des annonces claires et définitives vont être faites par les opérateurs concernant leur engagement pour le réseau mobile. Selon le secrétaire d’état, des négociations ont été faites avec l’ARCEP, le régulateur. Les fruits de ses discutions seront bientôt publiques.

Ce qui a été proposés aux principaux protagonistes de ce projet est le renouvellement des fréquences pour accélérer le passage à la 4G. D’autres fréquences seront soumis à une candidature. Mounir Mahjoubi est confiant quant à la réussite du projet proposé par le président de la République.

Quel est votre avis par rapport a cette information ? dites-le nous dans les commentaires.

4G : affaire conclue entre les opérateurs et le gouvernement
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire