47 milliards de dollars pour Apple grâce à… Trump ?

0

Apple pourrait se voir bénéficiaire de la modique somme de 47 milliards de dollars grâce à son président, Donald Trump.

Apple

Les relations qui unissent celui qui est à la tête d’Apple, Tim Cook, et celui qui occupe la Maison Blanche, Donald Trump, ne sont pas clairement définies. Il faut dire que la firme de Cupertino ne s’est pas prononcé à ce sujet et a préféré garder ses opinions pour lui. Pourtant, son président pourrait lui faire un joli cadeau en cette période de fin d’année : la somme rondelette de 47 milliards de dollars… à peine ! Comment ? Pourquoi ? Voici toutes les réponses !

Apple : un beau cadeau cette année de la part de… Trump !

Cette somme de 47 milliards qui serait destinée à Apple provient directement des réformes mises en place par Donald Trump, depuis qu’il est à la tête de la Maison Blanche. Le Financial Times est le premier à avoir dévoilé l’information : la réforme qui est actuellement envisagée pourrait rapporter gros à Apple. Un cadeau fiscal qui risque de faire plaisir au principal intéressé !

Pour une personne « lambda », ce montant est juste faramineux ! Pour la firme de Cupertino, cela représente une année de bénéfice bonus ! Mais alors, d’où provient ce si joli bonus ? Avec la baisse de l’imposition aux Etats-Unis, Apple pourrait récupérer une partie de ses revenus qui sont actuellement à l’étranger, tout en évitant des taux qui ne sont pas avantageux pour la firme. De cette manière, il pourrait se dégager un beau bénéfice… Si l’ensemble de ces informations se révèle exacte, Apple pourrait toucher 250 milliards de dollars… bien loin de son administration fiscale !

Une somme qui semble bienvenue de la part du principal intéressé… surtout durant les fêtes de Noël et de fin d’année !

Et vous ? Que pensez-vous de cette situation ? Faites-nous part de tous vos avis dans les commentaires !

47 milliards de dollars pour Apple grâce à… Trump ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here