3D Touch, un concept simplifie son utilisation

0

3D Touch disponible pour la première fois sur l’iPhone 6s est rarement utilisé par les utilisateurs. Mais, un concept simple va changer la situation.

3D Touch, un concept simplifie son utilisation
L’iPhone d’Apple

Pour rappel, 3D Touch est une technologie permettant d’effectuer certaines actions en appliquant une pression plus ou moins forte sur différents éléments visuels de l’interface. La plupart des utilisateurs ne savent pas vraiment se servir de cette fonctionnalité. En effet, cette fonction est dissimulée sur l’interface d’iOS. Le manque d’indicateur visuel complique grandement l’utilisation de cette option. Le designer d’interface Eliz Kilic a développé un concept destiné à indiquer la disponibilité de 3D Touch sur les endroits où il est possible de l’utiliser. Ce qui simplifie l’utilisation de cette technologie qui était restée difficile à maîtriser depuis son lancement il y a trois ans.

3D Touch sera visible

Eliz Kilic, a eu la bonne idée d’intégrer sur l’interface d’iOS un élément visuel assez discret. Il s’agit d’une petite virgule placée en bas à droite de chaque élément qui permet d’utiliser la technologie 3D Touch. Une solution qui semble anodine, mais apporte plus sur la manière de s’en servir. Ainsi, les utilisateurs peuvent identifier rapidement les éléments sensibles à la pression du doigt.

3D Touch
Sans la virgule à gauche, avec à droite

Grâce à l’intégration de cette simple virgule, l’utilisation de cette technologie devient plus facile. Même les plus novices en matière de technologie seront désormais en mesure de tirer parti de la fonction 3D Touch. L’attrait pour cette dernière sera plus important. Les utilisateurs ne se poseront plus de question sur la disponibilité de cette fonction sur tel ou tel élément. Depuis son intégration à iOS en 2015, 3D Touch a fait des progrès en étant présent sur plus d’éléments qu’elle ne l’était au départ.

3D Touch
Mail à gauche, écran verrouillé à droite

Dites-nous en commentaire votre avis sur ce concept !

3D Touch, un concept simplifie son utilisation
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here