36% des forfaits mobiles sont sans engagement

1
L’arrivée sur le marché de Free Mobile a boosté les forfaits sans engagement, qui représentent désormais 36% du total des forfaits.

 

Forfaits sans engagement

Les opérateurs low-cost ont le vent en poupe. En effet, la part des forfaits sans engagement ne cesse d’augmenter selon l’Arcep, le régulateur des télécoms. Fin mars, on comptait ainsi plus de 20 millions de personnes ayant souscrit à l’une de ces offres, ce qui représente donc 36% du total des forfaits mobiles, contre 24% en mars 2012 et moins de 10 en mars 2011.

=> Voir tous les forfaits sans engagement
 

Voici l’évolution du parc libre d’engagement en France métropolitaine : 
Forfaits sans engagement parc

Le premier à en profiter est bien sûr Free Mobile, qui a créé un véritable séisme lors de son arrivée sur le marché en janvier 2012. Le 4e opérateur compte ainsi plus de 5 millions d’abonnés. Mais les grands opérateurs ont aussi su tirer leur épingle du jeu : leurs offres low cost Sosh (géré par Orange), RED (SFR) et B&You (Bouygues Telecom) comptent plus d’un million de clients chacun.

En revanche, les opérateurs alternatifs (ou MVNO comme Virgin Mobile, NRJ Mobile, Prixtel…) voient leur part de marché baisser à 10.8% (contre 11.4% en mars 2012).

L’engouement des français pour les forfaits sans engagement a eu pour mérite de baisser leur facture de téléphonie mobile : celle-ci a ainsi fondu de 14,5% en 2012. Cela a aussi boosté le parc d’abonnés en France avec 73,7 millions cartes SIM en ciculation, avec une forte hausse de 4,2 millions en un an.

 

Et vous, avez-vous craqué pour les forfaits sans engagement ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Source : ZDNet.fr

 

36% des forfaits mobiles sont sans engagement
Noter cet article

1 commentaire

  1. […] Mobile intègre de nouveaux services – GizmodoGizmodoBoursier.com -Actu MeilleurMobile -meltyStyle49 autres […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here