30 minutes de réseaux sociaux par jour seulement contribuent à réduire les risques de dépression

0

Limiter à 30 minutes par jour l’utilisation des réseaux sociaux permet d’éviter la dépression et la solitude. C’est ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie.

30 minutes de réseaux sociaux par jour seulement contribuent à réduire les risques de dépression
Réseaux sociaux

L’utilisation abusive des réseaux sociaux est trop dangereuse, occasionnant des problèmes de santé mentale. Une étude réalisée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie démontre qu’il est nécessaire de limiter l’utilisation de ces derniers. Au quotidien, il est recommandé de limiter à 30 minutes l’usage des social médias pour éviter les risques de dépression. Les chercheurs ont réalisé l’étude sur une centaine d’étudiants de premier cycle. Après 3 semaines de test, il a été démontré que les étudiants qui ont utilisé pendant 30 minutes par jours seulement les logiciels évoqués avaient peu de chance de développer des problèmes de dépression. Alors que ceux qui utilisaient Instagram, Snapchat ou Facebook sans modération développaient de l’anxiété, de la dépression ou des problèmes de solitudes.

Limiter à 30 minutes l’usage des réseaux sociaux pour se sentir bien

L’étude réalisée par les chercheurs de l’université de Pennsylvanie révèle la relation entre l’utilisation des réseaux sociaux et les problèmes de santé mentale. Il a été publié dans le « Journal of Social and Clinical Psychology ». Melissa Hunt, chercheuse responsable de l’étude a expliqué que « Utiliser les réseaux sociaux moins que d’habitude permettrait de diminuer de façon significative les risques de dépression et de solitude. Ces effets sont particulièrement prononcés pour les personnes qui étaient plus déprimées pendant leur participation à l’étude ». Quoi qu’il en soit, il est plus qu’indispensable d’utiliser avec modération les réseaux sociaux. Pour éviter les problèmes mentaux, il est nécessaire de s’imposer une limite en ce qui concerne l’utilisation de Facebook, Instagram, WhatsApp…

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette étude !

30 minutes de réseaux sociaux par jour seulement contribuent à réduire les risques de dépression
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here