3 millions de Pixels vendus cette année selon les analystes

0

google pixel

Les analystes ont donné leurs ressentis face à l’avènement autour des Google Pixel. Il devrait y avoir vraisemblablement près de 3 millions d’exemplaires vendus cette année et encore plus pour l’année prochaine. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Comme vous le savez peut-être, Google a lancé récemment sa nouvelle gamme de smartphone les Google Pixel. Même si le géant américain peine à relayé ses chiffres pour ces derniers trimestres, les analystes s’en chargent à sa place et sont plutôt positif. C’est le cas par exemple, du cabinet Morgan Stanley, qui prédit pour cette année 2016, près de 3 millions d’exemplaires vendus, et près de deux fois plus l’année prochaine. On estime donc un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre les 2 milliards de dollars. Pour le moment, il s’agit d’une belle entrée dans le monde très fermé de la téléphonie mobile. Même si Google a déjà présenté des modèles de smartphones, réalisés notamment en collaboration avec Huawei, cette prise de risque a été très bien perçue. Ce qui témoigne donc du fort intérêt de la marque auprès de ses utilisateurs. Sans oublier qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme, avec un design très bien conçu et des caractéristiques techniques très appréciables.

Google vise les géants du secteur de la téléphonie mobile

Malgré les très bons chiffres de cette année et les très bonnes prévisions pour l’année prochaine, Google ne parviendra pas à détrôner les géants du secteur de leur position de leader sur le marché de la téléphonie mobile. Samsung, Apple, et Huaweï, restent quand même dans un très bon positionnement et compte bien tenir leur place du mieux qu’ils le peuvent. Ce chiffre d’affaires estimé est un point positif pour Samsung. Rappelons-le, le Google Pixel aurait un coût matériel de 241 dollars, vendus à près de 649 dollars, la marge prouve bien que Google ne sera pas perdant dans cette histoire.

Que pensez-vous du Google Pixel ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

3 millions de Pixels vendus cette année selon les analystes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here