3 000 suppressions de postes chez ZTE

0

zte

La marque chinoise ZTE, devrait vraisemblablement supprimer près de 3 000 postes, soit 5 % de son effectif, suite à des complications avec les Etats-Unis. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Il se pourrait bien que le fabricant chinois, ZTE, supprime près de 3 000 postes, ce qui représente 5 % de son effectif, puisque la marque emploi près de 60 000 salariés. Cette information a été communiquée par l’agence de presse Reuters, mais celle-ci n’a pas encore été confirmée par ZTE, qui n’a toujours pas communiqué sur cette information qui circule actuellement sur la toile. Nous apprenons également, par la même source, que la marque chinoise, devrait supprimer près de 600 postes au sein de sa division mobile.

C’est peut-être la fin pour ZTE ?

Cette information tombe à pic, après la décision de la marque chinoise de se lancer en partenariat avec l’Iran pour proposer ses appareils. Ce qui ne semble pas plaire aux Etats-Unis, ou des sanctions commerciales à l’encontre de la firme chinoise pourrait vraisemblablement être précisé par Washington. Pour rappel, ZTE possède 10 % de parts de marché aux Etats-Unis dans le secteur de la téléphonie mobile. C’est l’une des seules entreprises chinoises qui bénéficient d’une importance significative au-delà des frontières américaines.

Si ZTE décide de poursuivre avec l’Iran, cette décision pourrait bien avoir des conséquences destructives pour la marque chinoise, qui se verrait alors contrainte de ne plus recevoir les composants des géants du secteur, comme Microsoft, Qualcomm, ou encore Intel. Ce qui laisserait la marque dans l’embarras avant le déclin.

Que pensez-vous de cette information concernant la marque chinoise ZTE ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

3 000 suppressions de postes chez ZTE
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here