En 2018, Facebook pourrait lancer un appareil Android de chat vidéo et un concurrent du Google Home

0
Facebook-Logo

Il y a environ une semaine, certaines rumeurs à propos de Facebook ont surgi sur la toile. La société américaine travaillerait sur un nouvel assistant intelligent. Mais les détails sur la façon dont le dispositif fonctionnerait n’étaient pas encore très clairs. Aujourd’hui, un rapport plus approfondi met en lumière les projets de Facebook pour faire face à Amazon Echo et au Google Home.

Apparemment, le laboratoire Building 8 de Facebook travaillerait déjà sur un dispositif de discussion vidéo qui sera alimenté par Android. Le géant des réseaux sociaux ne considère pas l’ajout d’un système d’exploitation interne pour cet appareil particulier et a choisi Android. Mais les choses pourraient bien changer au cours du processus de développement.

Facebook : un concurrent du Google Home et un nouvel appareil de chat vidéo en préparation ?

Le dispositif de discussion vidéo comportera un « écran tactile de taille portable », des lentilles grand-angle, des microphones, ainsi que des haut-parleurs pour la visioconférence. Tout cela est censé être alimenté par l’intelligence artificielle de Facebook, ce qui permettra d’avoir des performances meilleures que celles de la concurrence.

D’après les rumeurs, les unités prototypes de l’appareil sont déjà testées dans les laboratoires de Facebook. Ils disposent d’écrans tactiles qui mesurent entre 13 et 15 pouces en diagonale, selon des sources proches qui ont confirmé cette information.

Parmi les fonctionnalités qui pourraient être préinstallées sur l’appareil, on en teste actuellement une en particulier, qui permettrait à la caméra de rechercher automatiquement les personnes et de les verrouiller. Une caméra à 360 degrés pour le même dispositif de discussion vidéo est également en cours de test.

Le deuxième produit de Facebook qui actuellement au cœur des rumeurs, c’est le prochain concurrent du Google Home et Amazon Echo : un assistant intelligent autonome. Tout comme l’appareil Android de chat vidéo, l’assistant intelligent serait alimenté par un service d’assistance vocale développé par Facebook.

En ce qui concerne les prix, certaines personnes proches de Facebook prétendent que l’assistant intelligent autonome pourrait être vendu pour environ 100 $, tandis que le dispositif de discussion vidéo pourrait être vendu pour « quelques centaines de dollars ». Les deux appareils Facebook devraient être dévoilés au printemps prochain lors de la conférence des développeurs F8.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

En 2018, Facebook pourrait lancer un appareil Android de chat vidéo et un concurrent du Google Home
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here