Partager la publication "CES 2017 : Catspad lance une gamelle connectée pour réduire le taux d’obésité chez les chats"
En France, 27% des chats sont obèses. Pour y remédier, la société française Catspad a inventé un distributeur de croquettes connecté qui va veiller sur la santé de votre matou.
Votre chat ne veut pas bouger ? Il ne fait que dormir et manger toute la journée ? Vous voulez que cela change parce que vous avez peur pour sa santé ? Avec la gamelle connectée de Catspad, votre félin va avoir un mode de vie beaucoup plus sain. De plus, elle va vous faciliter la vie.
Un fonctionnement quasi autonome
Tout d’abord, vous allez devoir rentrer l’âge et le poids de votre animal de compagnie. En fonction de ces données, la gamelle Catspad calculera les proportions de croquettes que votre chat devra ingérer et la quantité d’eau qu’il devra boire. Tout a été mis en œuvre pour que votre animal de compagnie se sente bien et c’est pour cette raison que cette gamelle est équipée d’une fontaine à eau. D’après Brice Cavelier, cofondateur de Catspad : « La fontaine à eau n’est pas là seulement pour faire joli. Il faut savoir que le chat préfère boire de l’eau en mouvement, car il la perçoit mieux plutôt qu’une eau stagnante.« .
L’appareil sera en mesure de fonctionner en totale autonomie pendant un mois. Sachez que vous pourrez le commander à distance via une application téléchargeable sur mobile et tablette. Deux semaines de nourriture pourront être stockées dans ce distributeur. Vous allez donc avoir la possibilité de vous absenter pendant quelques jours.
Depuis le 5 janvier, la gamelle Catspad fait l’objet d’une campagne de financement. Il faut 30 000 euros à l’entreprise pour que cette invention soit produite et commercialisée. Si vous la précommandez, vous ne payerez que 199 euros mais à sa sortie en juin 2017, elle vous coûtera 100 euros de plus.
Comptez-vous vous procurer cette gamelle connectée ? Dites-le nous en commentaire.