2 iPhone sur 3 vendus depuis 2007 sont encore actifs

0

Steve Jobs iphone 2007À en croire un nouveau rapport sur l’iPhone, la grande majorité des utilisateurs ne seraient pas disposés à se passer de leur ancien smartphone iOS. En effet, deux tiers des iPhone écoulés depuis 2007 seraient encore utilisés.

Par rapport aux smartphones Android, l’iPhone est réputé pour sa sécurité. Certains pensent d’ailleurs que ce terminal iOS possède la meilleure qualité photo, à l’instar de Vic Gundotra. Il semble donc évident que les utilisateurs espèrent pouvoir garder leur iPhone le plus longtemps possible. À ce propos, la firme de Cupertino jouit d’une considération inégalable puisque d’après une étude menée par le cabinet Newzoo, deux iPhone sur trois vendus depuis 2007 sont encore opérationnels. Un exploit remarquable en ce temps où les questions écologiques sont d’une importance capitale. En effet, grâce à ce comportement des utilisateurs, le constructeur américain réduit naturellement ses déchets.

L’iPhone jamais obsolète

Ce rapport démontre que la lutte contre l’obsolescence de l’iPhone qu’Apple mène est réellement efficace. Bien que son prochain flagship, l’iPhone 8, concentre en général l’attention des médias et des consommateurs, il faut dire que la firme américaine sait réellement comment étendre la durée de vie de ses appareils commercialisés depuis 2007. Sur les 1,2 milliard d’iPhone vendus depuis la même année, environ 728 millions d’appareils sont encore utilisés. Voici les chiffres publiés à cet effet par Newzoo :

  • iPhone 6, sorti en 2014 représente aujourd’hui 21 % du parc
  • iPhone 6 Plus, sorti en 2014 représente 9 % du parc
  • iPhone 6s, sorti en 2015 représente aujourd’hui 18 % du parc
  • iPhone 6s Plus, sorti en 2015 représente aujourd’hui 8 % du parc

En ce qui concerne l’iPhone 7, ce smartphone sorti en 2016 représente aujourd’hui 11 % du parc. Un exploit remarquable, non ?

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here